x
Accès abonnés Voir nos offres
Menu

RAIL
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS

Innotrans 2018 : le rail intelligent vu par Vossloh

Partager :
Nos applications :  
Innotrans 2018 : le rail intelligent vu par Vossloh
Par CB, le 20 août 2018
Découvrez notre newsletter gratuite Rail
A Berlin, Vossloh présentera sa vision du chemin de fer intelligent. Pour illustrer cette thématique dans l’air du temps et inviter les experts à des échanges intensifs, le constructeur a organisé son stand autour d’ateliers qui seront autant de nouvelles solutions pour une meilleure disponibilité des voies, la réduction du bruit, des émissions de CO2 et du coût du cycle de vie.

À travers plusieurs thématiques, les visiteurs pourront découvrir de nombreuses innovations dotées de technologies intelligentes. Celles-ci viseront à ouvrir de nouvelles perspectives en ce qui concernent les problématiques actuelles, à savoir, la disponibilité des voies, le contrôle du bruit et des émissions de gaz à effet de serre, et les coûts liés au cycle de vie.

Les matériaux
Parmi les nouveaux matériaux et concepts mis en avant par l’entreprise, on retrouvera une nouvelle traverse plus respectueuse de l’environnement et dotée d’une meilleure stabilité dimensionnelle, une nouvelle nuance d’acier extra dur (grade CogX) pour les appareils de voies et la bride de tension Skl 15 HF spécialement optimisée pour le trafic à grandes vitesses et fréquences. A noter également le revêtement premium, nouvellement développé, qui accroît la longévité des composants en acier des systèmes de fixation de rails. Pour la réhabilitation des voies, Vossloh présentera également son système de fixation de rails DFF 336 Crossover permettant de réduire les vibrations.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le monde des IoT
Le monde intelligent selon Vossloh inclut également un usage généralisé de capteurs et de nouvelles technologies IoT pour l’acquisition stationnaire, mobile et continue d’informations sur l’état des voies. Dans ces applications, les capteurs IoT de dernière génération ne sont pas simplement des sources de données destinées aux analyses en temps réel mais des outils permettant également, grâce aux microprocesseurs intégrés, un prétraitement des données brutes. Vossloh prendra en exemple l’Easyswitch MIM-H pour démontrer de quelle façon les répliques virtuelles des composants physiques ou systèmes, nommées jumeaux numériques, permettent d’avoir un aperçu des futurs services et fonctions des moteurs d’aiguilles.

La maintenance
La nouvelle application « Smart Rail Maintenance » démontrera également que la numérisation a été définitivement adoptée dans le domaine de la maintenance. Plus précisément, cette application permet aux clients de budgétiser et de planifier l’élimination des défauts détectés à la surface des rails des sections de voie concernées. Afin de prendre en charge une telle maintenance différenciée, Vossloh équipera successivement ses machines de traitement des rails d’une technologie de capteurs de pointe. Une fraiseuse universelle compacte Multi Purpose Milling (MPM), destinée au traitement des points chauds sur les sections de lignes principales et de rails légers, sera l’ajout le plus récent à cette famille d’équipements.
 

©Vossloh La fraiseuse compacte mobile Multi Purpose Milling (MPM)
Retrouvez toute l'information rail dans BTP Rail.
BTP Rail, le panorama complet du secteur ferroviaire et des transports collectifs en site propre.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  BTP ça tourne fête un anniversaire !
Toutes nos vidéos
À lire également
Elan D, une espèce en voie de multiplication
Elan D, une espèce en voie de multiplication
La société Tarn-et-Garonnaise Neotec va honorer une commande ferme de 13 Elan D émanant de SNCF Réseau.
RER C : trois trains de travaux signés Tesmec pour la régénération des caténaires
RER C : trois trains de travaux signés Tesmec pour la régénération des caténaires
Le constructeur italien Tesmec, leader de la technologie du déroulage sous tension mécanique, va livrer au consortium RC2 trois des cinq trains de travaux dédiés à la régénération des caténaires du RER C.
Innotrans 2018 : CMAR et Unimog roue à roue
Innotrans 2018 : CMAR et Unimog roue à roue
L’équipementier CMAR dispose d'un savoir-faire spécifique en matière de véhicules rail-route sur base Unimog pour la maintenance et la propreté des réseaux de tramway.
Vossloh : une nouvelle génération de wagons pupitre homologués STI
Vossloh : une nouvelle génération de wagons pupitre homologués STI
Pour répondre à la demande croissante du transport d’appareils de voies prémontés, Vossloh dispose aujourd’hui de 15 wagons pupitre homologués STI pour l’approvisionnement « juste-à-temps » à l'échelle européenne.
Nouvelle identité visuelle pour Colas Rail
Nouvelle identité visuelle pour Colas Rail
A l’occasion de ses dix années d’existence, l’entreprise de travaux ferroviaires Colas Rail transforme et adopte une nouvelle charte graphique ainsi qu’un nouveau logo, le 3e depuis 2008.
Innotrans 2018 : les annonces de Zöllner
Innotrans 2018 : les annonces de Zöllner
Le spécialiste allemand de l’annonce ferroviaire Zöllner va profiter du salon Innotrans pour présenter ses produits phares et un certain nombre d’exclusivités.
Innotrans 2018 : mesure sans contact de la géométrie de rails
Innotrans 2018 : mesure sans contact de la géométrie de rails
Leader dans les solutions optiques d’inspection et de mesure industrielle, l’entreprise Nextsense va présenter un nouveau module de mesure sans contact de géométrie de rails et d’aiguilles.
Tous les articles RAIL
Applications
ACCÈS AU KIOSQUE
Événements
Solscope
26 Juin 2019
Solscope
Novatech 2019
1er Juillet 2019
Novatech 2019
ISEFI 2019
2 Juillet 2019
ISEFI 2019
+ D'ÉVÉNEMENTS
Emploi
- Chef de chantier bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Aide-maçon / Aide-maçonne
- Manoeuvre bâtiment
+ D’OFFRES
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD 2018
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.