Colas Rail poursuit le développement de son activité de maintenance des matériels ferroviaires avec l’ambition de transformer ce qui constituait jusqu’alors un centre de coûts en un centre de profits.
Voilà maintenant deux ans que Colas Rail a décidé d’ouvrir ses ateliers de maintenance de matériels aux entreprises ferroviaires. Fort de son expertise dans les matériels travaux, la filiale du groupe Colas déploie son modèle sur 5 ateliers répartis sur le territoire français. Sur un chiffre d’affaires cumulé de 16 millions, 4 millions proviennent désormais de clients extérieurs. Cette part devrait même croître les prochaines années avec pour objectif d’atteindre 5 à 6 millions d’euros à l’horizon 2016/2017.
Par sa taille et les savoir-faire qu’il regroupe (maintenance des locomotives fret/voyageurs, engins travaux, wagons de fret, engins rail-route), l’atelier de Grenay en Rhône-Alpes est aujourd’hui une véritable vitrine de cette nouvelle activité. Réalisant 1,3 million d’euros, l’entité se fixe pour objectif d’atteindre les 4 millions d’ici quatre ans.
PARTAGER :
Toute l'information de cette rubrique est dans : BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.