Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

La Seine-Saint-Denis se mobilise pour la rénovation du tramway T1

Par J.T., le 20 novembre 2014.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Des communes de la Seine-Saint-Denis se mobilisent pour permettre la rénovation rapide du tramway T1 alors que le Stif ne prévoit pas de modernisation avant 2023.

Inauguré en 1993, le tramway T1 commence à montrer des signes d’essoufflement. Ses rames vieillissantes sont sans cesse bondées et des problèmes techniques émergent (vitesse, fréquence, accidents). Les villes de La Courneuve, L’Île-Saint-Denis, Saint-Denis, Asnières-sur-Seine et Gennevilliers prennent donc les choses en main et lancent une pétition pour demander la rénovation sans délais du T1. Les communes souhaitent des rames neuves de plus grande capacité ainsi que l’aménagement et l’agrandissement des quais.
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Equans sera présent au salon RNTP
Equans sera présent au salon RNTP
Alors que le processus de vente d’Equans est lancé, la filiale d'Engie regroupant les activités de service met en avant ses savoir-faire à l’occasion des RNTP qui ouvriront demain à Toulouse.
La force des processus BIM
La force des processus BIM
Les applications ouvertes et les services iTwin de Bentley ont permis au groupe d’ingénierie Sweco de tirer parti de l’utilisation des jumeaux numériques et de réduire les erreurs de construction de 25 % dans le cadre du projet de tramway de Bergen.
TramERSGB5® : un nouveau système de rail noyé pour tramway
TramERSGB5® : un nouveau système de rail noyé pour tramway
Lors du salon Sifer, le fournisseur de systèmes de fixation de rails pour les voies sans ballast edilon)(sedra présentera le système TramERSGB5 développé avec Eiffage Route et Eiffage Rail et récemment primé par le Cerema.
Dernière ligne droite pour le tramway de Mostaganem
Dernière ligne droite pour le tramway de Mostaganem
Alstom a procédé avec succès au 1er essai de roulage du tramway de Mostaganem en Algérie. Au cours de cette phase le tramway d’Alstom a circulé sur le tronçon T2 du remisage secondaire jusqu’à la gare SNTF, sur environ 2 km.
Sytral : Egis sera le maître d’œuvre de la ligne T6
Sytral : Egis sera le maître d’œuvre de la ligne T6
Régional de l’étape, Egis sera en charge de la maîtrise d’œuvre générale du prolongement du tramway lyonnais T6 pour le compte du Sytral.
Keolis remporte la mise à Dubaï
Keolis remporte la mise à Dubaï
L’autorité organisatrice de transport de Dubaï a annoncé l’attribution à Keolis d’un contrat de neuf ans, pour l'exploitation et la maintenance de deux réseaux : celui du métro de Dubaï et celui du tramway de la ville, alimenté intégralement par le sol. Le contrat devrait générer un chiffre d’affaires annuel d’environ 125 M€.
Un fraisage qui ne reste plus en travers de la gorge !
Un fraisage qui ne reste plus en travers de la gorge !
Répondant à la demande de l’exploitant Rheinbahn AG à la recherche d’une solution innovante pour le traitement correctif des rails à gorge, Vossloh a développé un outil de fraisage spécialement dédié à ce type d’application.
Tous les articles RAIL
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.