L’entreprise Cataldi, spécialisée dans le refroidissement moteur des matériels roulants, exposait à Innotrans, le salon ferroviaire qui se déroulait à Berlin du 23 au 26 septembre dernier, avec la ferme intention de se faire connaître à l’échelle européenne.
Bien implantée en France, l’entreprise basée à Marmande entre Bordeaux et Agen, se spécialise depuis 1989 dans la rénovation, l’assemblage et la fabrication de systèmes de refroidissement destinés au ferroviaire. Sur son stand à Innotrans, elle exposait notamment un radiateur eau avec faisceau tout cuivre, un refroidisseur d’huile, un échangeur air/air aux tubes et ailettes en cuivre, ainsi qu’un combiné air/huile tout aluminium. « Nous traitons principalement avec les grands donneurs d’ordres comme la SNCF qui nous a d’ailleurs remis un trophée Or récompensant l’excellence de nos services en tant que fournisseur de matériel pour le ferroviaire », indique le président Mario Cataldi.
« Il s’agit de notre première participation à Innotrans », poursuit le responsable. « Nous espérons ainsi gagner en notoriété à l’echelle européenne ». « Pour cela nous misons sur un atout indiscutable : nous sommes les seuls à réaliser les tests d’étanchéité des radiateurs et des refroidisseurs dans un bain automatisé dont la température atteint les 70°C », confesse Mario Cataldi.
Photo : Mario Cataldi, président de la société
PARTAGER :
Toute l'information de cette rubrique est dans : BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.