Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Ile-de-France : le tramway T4 fait réagir les politiques

Ile-de-France : le tramway T4 fait réagir les politiques
Par C. Patrigeon, le 3 septembre 2014.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dans un communiqué de presse commun, Alain Vidalies, le nouveau secrétaire d’Etat en charge des Transports, et Jean-Paul Huchon, le président socialiste de la région Ile-de-France, rappellent l’urgence de la prolongation de la ligne du tramway T4.

Le chef de l’Etat François Hollande s’est rendu à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) hier pour la rentrée scolaire, l’occasion pour le président de la République de réaffirmer le caractère prioritaire de l’agrandissement du tracé du tramway T4, qui relie actuellement Aulnay-sous-Bois à Bondy mais qui devrait à terme être prolongé jusqu’à Clichy-sous-Bois et Montfermeil.

Alain Vidalies et Jean-Paul Huchon emboîtent le pas à François Hollande, insistant sur l’intérêt que représente l’allongement du T4 pour les habitants du territoire de Clichy-Montfermeil et soulignant "l’enclavement" et le "mal-logement" que connaissent les deux communes. Avec une livraison prévue pour 2018, la nouvelle infrastructure mobilise tous les acteurs du dossier, du Syndicat des Transports d’Ile-de-France (Stif) à Réseau Ferré de France (RFF).

Le secrétaire d’Etat aux Transports comme le président de la région francilienne souhaitent que le calendrier du projet soit respecté : "Le tramway T4, tant attendu, vient accompagner les opérations de rénovation urbaine qui ont été engagées. Aujourd’hui, il est impératif que tous les opérateurs de transport, les maîtres d’ouvrage, les services de l’Etat et les élus locaux se mobilisent pour assurer une desserte de ces territoires enclavés et répondre aux besoins des habitants", déclare Alain Vidalies.

Et Jean-Paul Huchon de préciser : "Cela fait des années que l’on se bat pour l’amélioration des conditions de vie des habitants de ce territoire, et c’est dans cette dernière ligne droite qu’il faut pouvoir mettre les bouchées doubles".

Photo : © Gasdub
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Alstom procède aux essais techniques du tramway de Constantine
Alstom procède aux essais techniques du tramway de Constantine
Les premiers essais techniques de la 2e tranche de la ligne d’extension du tramway de Constantine, ont été lancés samedi dernier en prévision de sa mise en exploitation commerciale au cours du premier semestre de l’année 2021.
La ligne T3b vise l’excellence
La ligne T3b vise l’excellence
La ligne de tramway entre porte d'Asnières et Porte de Vincennes vient d’obtenir la certification EFQM, niveau « Engagement vers l'Excellence ». Une première en France pour une ligne de tramway.
TSO Caténaires et les coulisses de l’énergie
TSO Caténaires et les coulisses de l’énergie
Pour accompagner la stratégie multi-métiers de sa maison-mère NGE et notamment proposer une offre globale sur les projets d’infrastructures de tramway, TSO Caténaires abrite en son sein une nouvelle activité : l’alimentation électrique pour la traction des transports urbains.
Dernière ligne droite pour le tramway de Mostaganem
Dernière ligne droite pour le tramway de Mostaganem
Alstom a procédé avec succès au 1er essai de roulage du tramway de Mostaganem en Algérie. Au cours de cette phase le tramway d’Alstom a circulé sur le tronçon T2 du remisage secondaire jusqu’à la gare SNTF, sur environ 2 km.
Sytral : Egis sera le maître d’œuvre de la ligne T6
Sytral : Egis sera le maître d’œuvre de la ligne T6
Régional de l’étape, Egis sera en charge de la maîtrise d’œuvre générale du prolongement du tramway lyonnais T6 pour le compte du Sytral.
RNTP 2021 : 4 questions à Jean-Michel Lattes
RNTP 2021 : 4 questions à Jean-Michel Lattes
Toulouse accueillera les RNTP du 28 au 30 septembre. L’équipe en charge de la communication de ce salon fort attendu par la profession en a profité pour interroger Jean-Michel Lattes, président de Tisséo Collectivités et de Tisséo Ingénierie, vice-président de Toulouse Métropole et 3e adjoint au Maire de Toulouse.
Dubaï : Keolis aux commandes du réseau de transport public
Dubaï : Keolis aux commandes du réseau de transport public
Aux Emirats Arabes unis, Keolis débute l’exploitation des réseaux du métro automatique et du tramway de Dubaï.
Tous les articles RAIL
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.