Après une première phase de travaux d’une durée de 18 mois consistant à réaliser le terrassement, l’amélioration des sols, les ouvrages d’art, la pose d’écrans acoustiques et l’assainissement, la deuxième phase a été lancée début juin.
PUBLICITÉ
Entre les 2 et 4 septembre, la première couche d’enrobé a été posée sur les 2,1 km du tracé. Ces enrobés contiennent 40 % d’enrobés recyclés. Une technique qui a permis d’optimiser l’épaisseur de la chaussée et ainsi réduire le nombre de poids lourds utilisés pour réaliser cette étape des travaux.
La jonction de la déviation avec le giratoire de Peillon (RD 306 / avenue de Verdun / Déviation) est planifiée au mois d’octobre et sera sans impact sur la circulation.
À l’issue de ces travaux, l’entreprise procédera à la pose des équipements de la route, des glissières de sécurité, des panneaux et la mise en œuvre de la signalisation horizontale.
La fin de chantier est prévue pour mi-novembre.
Le montant total des travaux de la déviation s’élève à 15 millions d’euros, cofinancés par le Département du Rhône, la commune de Belleville-en-Beaujolais et la Communauté de Communes Saône-Beaujolais.