CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > DAF présente PACCAR Connect
INFRASTRUCTURES TP

DAF présente PACCAR Connect

PUBLIÉ LE 10 AVRIL 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
DAF présente PACCAR Connect
DAF présente PACCAR Connect, une plate-forme de gestion de flotte en ligne qui facilite l’accès aux informations et l’utilisation. Chaque DAF XB, XD, XF, XG et XG+ neuf sera livré avec un accès de dix ans à PACCAR Connect.

PACCAR Connect comporte plusieurs éléments : matériel et logiciel dans le camion, tablette amovible (en option) dans la cabine et portail en ligne accessible sur presque tous les appareils fixes ou mobiles. PACCAR Connect peut fournir des informations en temps réel, à tout moment et en tout lieu, sur les performances de chaque véhicule et sur l’ensemble de la flotte, ainsi que sur les processus logistiques et les performances des conducteurs, aidant ainsi les opérateurs à optimiser leurs rendements.
 
L’un des principaux avantages de PACCAR Connect réside dans l’accessibilité aux applications logistiques existantes de ce que l’on appelle les "tiers" (intégrateurs de données notamment), qui peuvent utiliser les données du portail en ligne. Il est ainsi plus facile de surveiller les processus logistiques et les performances d’une flotte à partir d’un ordinateur ou d’une tablette.
 
La tablette PACCAR Connect permet également de faciliter et d’optimiser le travail du conducteur, car elle relie les services mobiles de PACCAR Connect au système de navigation DAF. Ainsi, les nouveaux itinéraires établis par le centre opérationnel de l’opérateur peuvent être envoyés directement au système DAF Truck Navigation.
 
PACCAR Connect affiche les performances des camions et de la flotte en ligne ou les envoie par e-mail via le « Planificateur de rapports » à tout moment. Les rapports d’itinéraire et de consommation de carburant peuvent être affichés sur le tableau de bord en fonction des préférences personnelles. Afin d’atteindre une efficacité maximale, PACCAR Connect fait également appel au « gardiennage virtuel », qui informe le centre opérationnel lorsqu’un camion approche d’un lieu de livraison ou qu’il est à nouveau opérationnel après avoir subi une opération d’entretien auprès d’un distributeur.

Les propriétaires de flotte qui ont besoin d’informations plus complètes pourront choisir les modules Eco Score et État de santé du véhicule, disponibles en option. Le premier fournit des informations détaillées sur les performances du conducteur, tandis que le second se concentre sur l’état du véhicule, avec notamment des signaux en temps réel sur le tableau de bord et une indication de la date du prochain entretien.
 
Chaque DAF XB, XD, XF, XG et XG+ neuf est connecté de série pendant dix ans à PACCAR Connect, même si le véhicule change de propriétaire. Pendant cette période, toutes les mises à jour du portail sont effectuées gratuitement à l’aide du logiciel le plus récent. Les utilisateurs de DAF Connect se verront proposer gratuitement une mise à jour logicielle vers la nouvelle plate-forme PACCAR Connect, plus complète.

 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
TLM/Saga familiale : CFE Location
TLM/Saga familiale : CFE Location
DAF Trucks : 69 800 camions produits en 2023
DAF Trucks : 69 800 camions produits en 2023
DAF Trucks à la recherche du meilleur technicien français de l'année
DAF Trucks à la recherche du meilleur technicien français de l'année
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS