CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Première Claas !
INFRASTRUCTURES TP

Première Claas !

PUBLIÉ LE 9 AVRIL 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Première Claas !
DR
Pour la première fois, Claas sera présent à Intermat avec la volonté de présenter une gamme de produits adaptés au secteur des TP. Parmi ceux-ci, des chargeuses de 5 à 20 tonnes. Par ailleurs, la décarbonation des machines sera aussi de rigueur.

Ces matériels, tous équipés du dispositif CLAAS Connect permettant la géolocalisation des engins, le contrôle de leur consommation énergétique ou encore l’optimisation des tracés, se caractérisent par un confort de conduite, une sécurité d’utilisation, une simplicité de prise en main et une robustesse éprouvée. Avec cette participation à INTERMAT, il s’agit également pour CLAAS, dans un contexte de décarbonation du secteur de la construction, de faire connaitre des solutions qui ont déjà fait leurs preuves dans le secteur agricole.

Des chargeuses alimentées en carburant HVO

Depuis le 1er octobre 2023, les machines CLAAS conformes à la norme antipollution la plus récente (Stage V) sont autorisés à être alimentés en carburants HVO, produits principalement à partir de déchets et de résidus, à commencer par les huiles alimentaires usagées et les graisses animales. En remplaçant le GNR par du HVO, les émissions de CO2 peuvent être réduites jusqu’à 90 % sur l’ensemble de cycle de vie d’une machine

 Le coup du scorpion 732e

 Si les moteurs à combustion avec des carburants durables comme le HVO (huiles végétales hydrotraitées) restent supérieurs même à moyen terme à d’autres concepts en termes de densité d’énergie et d’infrastructure de ravitaillement sur les modèles de forte puissance, le potentiel des entraînements électriques sans émissions locales est important pour les modèles de faible puissance et pour les applications comme la manutention ou les travaux de voirie.
 Les chargeurs télescopiques offrent ainsi une grande polyvalence pour le levage de précision de charges lourdes ou le remplissage des remorques. Un chargeur télescopique électrique comme le CLAAS SCORPION 732e – développé en partenariat avec Liebherr – présente de nombreux avantages : il est très silencieux et fonctionne sans émissions locales. Avec deux moteurs électriques indépendants de 90 kW chacun, un concept de batterie modulaire de 64 kWh pour une autonomie maximale de quatre heures et un chargeur embarqué de 22 kW, les performances et la polyvalence sont assurées. La force de traction maximale est annoncée à 53 kN, la vitesse maximale est de 30 km/h. Le prototype du SCORPION 732e offre jusqu’à quatre heures d’autonomie d’affilée.

Un réseau qui compte

Le groupe CLAAS dispose historiquement d’un ancrage très fort en France au travers de plus de 230 points de vente, assurant une qualité de service irréprochable, mais aussi d’un département « Grands Comptes » afin de traiter les affaires d’envergures nationales et internationales. CLAAS vous accueillera Hall 6 allée B021 ! Venez à notre rencontre et échanger avec nous sur vos projets.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Palfinger ouvre un nouveau site en Suède
Palfinger ouvre un nouveau site en Suède
Geotec remporte le Prix de l’Entrepreneur Rayonnant 2024
Geotec remporte le Prix de l’Entrepreneur Rayonnant 2024
Un Doubs vert à plus d’un titre
Un Doubs vert à plus d’un titre
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS