ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

TRP (Paccar Parts) fête 30 ans

Par la rédaction. Publié le 25 mars 2024.
TRP (Paccar Parts) fête 30 ans
Crédit : Paccar Parts
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
TRP, marque de Paccar Parts dédiée aux pièces de rechange pour tous les modèles et marques de camions, remorques et bus, fête 30 ans en 2024. Elle propose plus de 157 000 pièces via un réseau mondial regroupant 18 centres de distribution de pièces et plus de 2 300 concessions DAF, Peterbilt et Kenworth et magasins TRP.

En raison de la volonté des clients de disposer d’un point de vente unique pour toutes les marques de camions et de remorques, la marque TRP a été créée en Europe en 1994. Par l’intermédiaire des distributeurs DAF, cette marque a fourni une gamme de pièces fiables et éprouvées, adaptées à une grande variété d’équipements. Au fil des ans, elle s’est étendue à l’échelle mondiale, offrant une solution complète aux opérateurs et aux flottes leur permettant d’acheter des pièces de qualité de toutes marques pour les camions, remorques et bus.

Les pièces TRP peuvent être commandées en ligne auprès des distributeurs Kenworth, Peterbilt et DAF du monde entier, ainsi que dans les magasins TRP dédiés. Le réseau de magasins TRP a ouvert sa première boutique en Pologne en 2013. À la fin de l’année 2014, 18 magasins TRP étaient implantés en Europe, au Mexique et en Amérique latine. En 2015, le premier magasin TRP d’Amérique du Nord a ouvert ses portes à Kansas City, Missouri. Cette même année, TRP a inauguré des magasins en Nouvelle-Zélande et à l’Île Maurice. 41 nouveaux sites ont ouvert leurs portes en 2016 (un record), augmentant ainsi la présence mondiale de TRP pour inclure l’Irlande, la Hongrie, l’Australie et le Canada. Ces dernières années, TRP a continué à développer ses magasins aux États-Unis, au Canada, en Europe et en Amérique latine. Il existe aujourd’hui plus de 300 magasins TRP dans 45 pays à travers le monde.

En Europe, la distribution des pièces TRP s’effectue depuis des centres de distribution situés à des endroits stratégiques, qui assurent une livraison le lendemain aux distributeurs DAF et TRP. DAF gère les stocks des distributeurs de manière centralisée, afin de garantir une disponibilité des pièces de premier ordre. Afin de renforcer davantage l’approvisionnement en pièces pour les distributeurs et clients DAF en Allemagne, en Suisse et dans l’est de la France, Paccar Parts construit un nouveau centre de distribution européen à Massbach, en Bavière (Allemagne), qui devrait être opérationnel au quatrième trimestre de cette année.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
16 novembre 2023
TLM/Transition énergétique et RSE : Euromat Corse En Haute-Corse, dans un domaine et une région où la décarbonation en est encore à ses balbutiements, Euromat Corse déploie des efforts environnementaux manifestes, à souligner.
TLM/Transition énergétique et RSE : Euromat Corse
13 février 2024
Ford Trucks fait valoir ses arguments en France Ford Trucks est présent sur les PL porteurs depuis un an et s’adjuge déjà 1% de PDM après un travail sérieux conjointement avec ses 19 distributeurs et carrossiers partenaires. Il en résulte une gamme construction adaptée au marché français.
Ford Trucks fait valoir ses arguments en France
13 décembre 2023
SP et CAN rétablissent l'accès à la station de Risoul Au lendemain des intempéries qui ont causé de nombreux dégâts dans plusieurs communes des Hautes-Alpes, SP et CAN, filiales du Groupe CAN, se sont mobilisés afin de rétablir en urgence l’accès à la station de Risoul.
SP et CAN rétablissent l'accès à la station de Risoul
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola