ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Vinci démantèlera les réacteurs nucléaires de Ringhals en Suède

Par la rédaction. Publié le 2 février 2024.
Vinci démantèlera les réacteurs nucléaires de Ringhals en Suède
Crédit : Vinci
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
L’énergéticien suédois Vattenfall a attribué à Nuvia, filiale de Vinci Construction, un important contrat dans le cadre du démantèlement des unités 1 et 2 de la centrale nucléaire de Ringhals en Suède.

La centrale nucléaire de Ringhals se situe à 60 km au sud de Göteborg. Elle a produit 220 TWh d’électricité entre sa mise en service (1976) et l’arrêt définitif de l’unité 1 (2020), soit la consommation totale d’électricité de cette ville au cours de la même période. Les deux autres réacteurs - Ringhals 3 et 4 - assurent toujours environ 12 % de la production d’électricité du pays.

Nuvia sera en charge de démanteler, contrôler et trier tous les matériaux, y compris radioactifs, présents à l’intérieur des bâtiments des réacteurs 1 et 2. Les travaux, prévus de 2025 à 2031, mobiliseront jusqu’à 400 personnes.

Nuvia, présente en Suède à travers sa filiale locale Nuvia Nordic AB, a une expérience reconnue dans les projets de démantèlement nucléaire du pays. En 2022, l’entreprise avait déjà remporté le contrat (lot 5) de démantèlement des gros éléments du circuit primaire d’une des deux unités de la centrale.

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
26 octobre 2023
Montauban : Cemex fournit un nouveau béton bas carbone à Bourdarios Cemex élargit sa famille de produits durables Vertua avec un nouveau béton à faible empreinte carbone, dans le cadre d’une formulation élaborée avec Vinci Construction afin d’améliorer le bilan environnemental de la résidence sociale inclusive Confluence, en cours de construction à Montauban (82).
Montauban : Cemex fournit un nouveau béton bas carbone à Bourdarios
25 juillet 2023
Dominique Corvez est nommé Président directeur général de XtreeE XtreeE, spécialiste français de l'impression 3D hors-site grande échelle, officialise la nomination de Dominique Corvez en tant que Président de la société et Directeur général (CEO). Entré en fonction le 18 juillet, il succède à Alban Mallet, cofondateur aux côtés de Romain Duballet, Directeur Produit (CPO) de l’entreprise, qui occupe désormais le poste de Directeur Technique (CTO). Ils forment à eux trois le Directoire de XtreeE.
Dominique Corvez est nommé Président directeur général de XtreeE
12 mai 2023
Ostrea Design annonce une levée de fonds de 1,2 millions d’euros Ostrea Design, start-up spécialisée dans la fabrication de terrazzo marin bas carbone et recyclable, annonce aujourd’hui une levée de fonds de 1,2 millions d’euros (dont 640 000 euros en financements dilutifs).
Ostrea Design annonce une levée de fonds de 1,2 millions d’euros
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola