CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Scania livre sa première cabine profonde CS23 en France
INFRASTRUCTURES TP

Scania livre sa première cabine profonde CS23 en France

PUBLIÉ LE 21 DÉCEMBRE 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Scania livre sa première cabine profonde CS23 en France
Crédit : Scania
Scania France a remis à l’entreprise Henry Steyaert les clés d’un tracteur 590 S A6x2/4NB équipé de la nouvelle cabine surdimensionnée CS23. C’est le premier véhicule livré sur le marché français avec cette configuration. Il est équipé du moteur V8 Scania en version biodiesel.

« Nous sommes partis de notre cabine 20. Ce chiffre correspond aux 2 mètres mesurés entre les pédales et le fond de la cabine. Nous avons ajouté 27 centimètres pour obtenir cette nouvelle cabine 23, avec 2,27 mètres sur cette même mesure », explique Daniel Groszek, chef de produit Scania France. Le gain apporté par cette cabine réalisée sur demande spéciale par la filiale de Scania, Laxå Special Vehicles, représente un accroissement de plus de 13 % de l’espace intérieur donc un véritable confort supplémentaire pour le conducteur.

Il est notamment possible d’opter pour le lit extensible de 100 cm de large sans qu’il ne soit jamais nécessaire de le rétracter ni de déplacer les sièges pour le mettre en place. La cabine 23 peut aussi être dotée de sièges arrière et constituer une alternative au crew cab pour une école de conduite, une dépanneuse ou pour le transport d’une équipe de déménageurs. Aucune condition de motorisation particulière pour cette cabine qui peut être associée aux chaînes cinématiques 6-cylindres en ligne ou V8, de 370 à 770 ch. La seule restriction tient au fait qu’elle reste assujettie à la règle des 16,50 mètres de longueur : l’allongement de la cabine peut imposer le recul de la sellette et l’adoption d’une remorque plus courte.

C’est l’entreprise Henry Steyaert qui a reçu les clés du premier tracteur français équipé de la cabine CS23. L’entreprise a été créée en 1968 et faisait à l’origine de la location de bennes pour le BTP. Elle est basée à Chavenay (78) et emploie 70 personnes, dont 47 pour Henry Steyaert dont le parc compte une quarantaine de moteurs, Scania en grande majorité. 
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Allison Transmission équipe les bus du plus grand système de transport urbain de Colombie
Allison Transmission équipe les bus du plus grand système de transport urbain de Colombie
Scania promet une disponibilité planifiée à 100 %
Scania promet une disponibilité planifiée à 100 %
Develon et la Sainte-Trinité
Develon et la Sainte-Trinité
Les Journées de l'Ecomobilite BTP passent par Valence
Les Journées de l'Ecomobilite BTP passent par Valence
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS