CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Victoires de l’Investissement Local : les lauréats
INFRASTRUCTURES TP

Victoires de l’Investissement Local : les lauréats

PUBLIÉ LE 24 NOVEMBRE 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans : BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
À l’occasion du premier jour du salon des Maires et des Collectivités locales, Alain Grizaud, Président de la FNTP, a décerné les traditionnelles Victoires de l’Investissement Local à six collectivités s’illustrant par leur initiative respective en matière d’aménagement territorial au service de la transition écologique.

Cette année, le prix spécial du jury est décerné au Conseil départemental des Alpes-Maritimes pour les travaux d’urgence de reconstruction de la vallée de la Roya. Après le passage de la tempête ALEX en 2020, l’endommagement d’un grand nombre d’infrastructures routières rendait impossible l’accès aux différents villages, les réseaux d’eaux ont aussi été endommagés. Cette reconstruction a notamment permis de redonner l’accès à l’eau potable à environ 4 000 personnes, a rétabli l’accessibilité de la Vallée et a permis la reprise de son activité économique.

Les cinq autres lauréats sont :

- Dans la catégorie plus de 100 000 habitants, le prix est décerné au Conseil départemental du Puy-de-Dôme, pour la rénovation du viaduc de Tauves.
- Dans la catégorie entre 25 000 et 100 000 habitants, le prix est décerné au Syndicat Eau des Portes de Bretagne (Ille-et-Vilaine), pour les travaux de renforcement d’une canalisation de transport d’eau potable.
- Dans la catégorie entre 5 000 et 25 000 habitants, le prix est décerné à l’Association Syndicale Autorisée de la Durance (Bouches-du-Rhône), pour les travaux d’aménagement de passes aÌ anguilles sur les ouvrages du Reìal et de Leuze sur l’Aiguillon.
- Dans la catégorie entre 1 000 et 5 000 habitants, le prix est décerné à la commune de Villers-Bocage (Calvados), pour la requalification de la place du marché.
- Dans la catégorie moins de 1 000 habitants, le prix est décerné à la commune de Soulangis (Cher), pour l’aménagement du centre-bourg.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
Meet’ingé, forum de l'ingénierie, c'est dans un mois
Meet’ingé, forum de l'ingénierie, c'est dans un mois
Trimble Construction Awards 2023 : et les lauréats sont...
Trimble Construction Awards 2023 : et les lauréats sont...
Solutrans : les lauréats des I-nnovation Awards
Solutrans : les lauréats des I-nnovation Awards
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS