ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Colas : chiffre d'affaires et carnet de commandes vont bien

Par la rédaction. Publié le 2 novembre 2023.
Colas : chiffre d'affaires et carnet de commandes vont bien
Crédit : Colas
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
A fin septembre 2023, Colas affiche un carnet de commandes de 13,4 milliards d’euros, en hausse de 11% sur un an. Le chiffre d’affaires progresse de 2% à 11,8 milliards d’euros. 

Le carnet de Colas en France métropolitaine (3,3 milliards d’euros) est en hausse de 2% sur un an, tiré notamment par l’activité ferroviaire.
Le carnet à l’international et Outre-mer (10,1 milliards d’euros) est en hausse de 14%. L’international et Outre-mer représente 75% du carnet de commandes total de Colas, à comparer à 74% à fin septembre 2022.

Le chiffre d’affaires consolidé aux neuf premiers mois 2023 s’élève à 11,8 milliards d’euros, en hausse de 2% par rapport à la même période en 2022. Le chiffre d’affaires s’établit à 4,7 milliards d’euros en France (+1% sur un an) et 7,1 milliards d’euros à l’international. L’activité du troisième trimestre est en hausse de 4%. La division Routes enregistre un chiffre d’affaires de 10,8 milliards d’euros aux neuf premiers mois 2023, en hausse de 5%. L’activité de la zone France - Océan Indien est en hausse de 1% sur un an. L’activité de la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) est en augmentation de 7%, grâce au bon niveau d’activité en Europe. Aux Etats-Unis, il progresse de 8%, soutenu par un marché dynamique. Au Canada, le chiffre d’affaires augmente de 5% quand l’activité de la zone Asie-Pacifique avance de 16%.



 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
7 novembre 2023
International : Colas Rail remporte un nouveau projet de métro en Egypte Colas Rail, en groupement avec Orascom Construction, a remporté auprès de la National Authority for Tunnels (NAT) le projet de construction de la nouvelle ligne de métro Egyptienne qui relira Alexandrie à Aboukir.
International : Colas Rail remporte un nouveau projet de métro en Egypte
10 octobre 2023
Rencontres du Matériel Durable : les pelles de moins de 12 t seront monitorées A l'occasion des 5e Rencontres du Matériel Durable, fabricants de matériels, loueurs, entreprises du bâtiment et des travaux publics ont présenté les résultats d’un premier projet transversal mené sur l’impact environnemental du taux de ralenti moteur des matériels thermiques. 
Rencontres du Matériel Durable : les pelles de moins de 12 t seront monitorées
14 février 2024
Colas pose des dalles écologiques Purple Pav pour la future gigafactory d'électrolyseurs McPhy Le chantier de la première Gigafactory d’électrolyseur française sera eco-friendly jusqu’au bout des doigts, ou plutôt jusqu’aux places de parking. Les 500 m2 dédiés au stationnement ont, en effet, été réalisées avec des dalles en plastique recyclé, conçues et fabriquées par la startup belfortoise Purple Alternative Surface. 
Colas pose des dalles écologiques Purple Pav pour la future gigafactory d'électrolyseurs McPhy
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola