ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Formation : 2 conventions de partenariat avec WorldSkills France et ACORA-BTP

Par la rédaction. Publié le 28 septembre 2023.
Formation : 2 conventions de partenariat avec WorldSkills France et ACORA-BTP
Crédit : CCCA-BTP
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
En vue de valoriser les métiers du BTP et les voies de formation qui y sont associées, le CCCA-BTP signe deux conventions de partenariat avec WorldSkills France et ACORA-BTP.

Le CCCA-BTP et WorldSkills France Event ont signé le 15 septembre 2023 une convention de partenariat dans le cadre de la compétition nationale des métiers à Lyon et dans la perspective de la 47 e édition de la compétition mondiale des métiers WorldSkills Lyon 2024. La vitrine exceptionnelle que représente la WorldSkills Competition offre en effet une belle opportunité de promouvoir conjointement auprès des jeunes et du grand public la diversité et la richesse des métiers du bâtiment et des travaux publics. Avec 18 métiers, le secteur du BTP constitue d’ailleurs le pôle le plus important de la compétition. L’objectif de cette nouvelle coopération pour la période 2023-2024 est aussi de valoriser l’attractivité des formations du secteur et l’apprentissage comme voie de formation professionnelle d’épanouissement et de réussite et ainsi d’attirer de nouveaux talents. WorldSkills France met à la disposition du CCCA-BTP des espaces dans le cadre de la compétition nationale des métiers, puis de la finale mondiale en 2024. Des actions communes de valorisation des métiers du BTP et des jeunes en compétition seront également conjointement organisées. 

À l’occasion de la compétition nationale des métiers organisée par WorldSkills France, Christophe Possémé, président du CCCA-BTP, et Emmanuel Guirand, président de ACORA-BTP, ont signé le 15 septembre 2023 une convention de partenariat, pour assurer conjointement la promotion des métiers et des voies de formation du BTP en région Auvergne-Rhône-Alpes. Le CCCA-BTP participe en effet chaque année, sous la bannière de la campagne « La Construction », à des événements organisés en région Auvergne-Rhône Alpes, comme le Mondial des métiers, la Caravane des métiers, ou encore la compétition nationale des métiers WorldSkills. 

La convention de partenariat, signée pour une période de trois ans (2023-2025), vise à inscrire cette coopération dans la durée pour promouvoir les métiers du BTP et les voies de formation professionnelle, en particulier l’apprentissage pour s’y former, auprès de jeunes.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
9 juin 2023
Loxam publie son rapport sur la RSE Loxam annonce la publication de son second rapport RSE pour le compte de l’exercice 2022. Ce rapport mesure les premiers progrès réalisés et illustre parfaitement la dynamique entreprise au sein de toutes les filiales du Groupe et dans tous les pays afin de s'inscrire dans une démarche de développement durable et notamment dans 3 domaines particuliers. 
Loxam publie son rapport sur la RSE
15 juin 2023
BTP : un bracelet et un gilet contre les fortes chaleurs Avec les fortes chaleurs, Kiloutou propose deux nouveaux produits intégrés à sa gamme Kare, et voués à mieux assurer la sécurité des professionnels du BTP.
BTP : un bracelet et un gilet contre les fortes chaleurs
14 juin 2023
Campus Iveco : une arme de formation massive Iveco a installé son nouveau campus, principalement dédié à la formation, à Trappes, dans les Yvelines. L’établissement se présente à la pointe de la technologie et du confort, et compte recevoir plus de 2 000 stagiaires par an.
Campus Iveco : une arme de formation massive
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola