ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Une ex de JCB à la tête de la Chambre de commerce franco-britannique

Par La rédaction. Publié le 12 septembre 2023.
Une ex de JCB à la tête de la Chambre de commerce franco-britannique
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Françoise Rausch a été élue Présidente de la Chambre de commerce et d’industrie franco-britannique, qui fête cette année ses 150 ans. Elle avait notamment exercé au sein de JCB où elle avait la charge du développement des ventes et de la distribution au niveau mondial en qualité de Directeur Général de JCB Sales et membre du Comité Exécutif.

Forte de plus de 40 ans d’expérience à la direction d’entreprises industrielles anglo-saxonnes, Françoise Rausch est membre du Conseil d’administration de la Franco-British Chamber depuis 2016. Elle est également Chairwoman du Cross-Channel Institute, le think tank de la Chambre fondé en 2019 avec le soutien de la Section commerciale de l’Ambassade du Royaume-Uni en France. L’Institut a notamment pour mission de porter une analyse sur l’évolution des échanges économiques francobritanniques et en faciliter les échanges.

Françoise Rausch, qui succède à Thierry Drilhon, Président de la Franco-British Chamber depuis 2018, a déclaré : « Je remercie chaleureusement Thierry Drilhon qui a magnifiquement développé la FrancoBritish Chamber au cours d’une période marquée par des défis intenses sur le plan économique à un niveau international. C’est sous son mandat qu’ont été créés le Cross-Channel Institute, le UK-France Business Forum et les Franco-British Trade & Investment Awards. Je m’attacherai à continuer cette très belle mission. » Françoise Rausch est la première femme élue Présidente de la Franco-British Chamber dont la direction générale est assurée depuis de nombreuses années par Catherine Le Yaouanc. 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
4 avril 2023
Paul-Henri Dubreuil : « Nous regardons les opportunités sur de nouveaux territoires » Groupe multimétiers et multisectoriels, le groupe Dubreuil est aussi largement présent dans le milieu des TP via la distribution (M3, Tipmat, Propel, Manuland), la location (Newloc, Codiloc), la pièce (Topaz, Codimatra) et la plaque de roulage (L.Caps). Un pôle qui pèse 320 millions d’euros de CA consolidé soit 12% du CA global du Groupe. L’entité s’est signalée au début de cet exercice en reprenant notamment plusieurs affaires Takeuchi dont Paca Ventes et Cheraki Location. Dans un entretien exclusif, Paul-Henri Dubreuil, PDG, revient sur les ambitions du Groupe dans le secteur en livrant une brillante analyse sur l’évolution des métiers et des hommes. Passionnant. ​
Paul-Henri Dubreuil : « Nous regardons les opportunités sur de nouveaux territoires »
13 avril 2023
EvoQuip "on-air" ! EvoQuip augmente sa visibilité dans 60 pays grâce à son podcast, Crush, Screen & In-Between. Animés par Michael Garvey, directeur de la Formation et des Applications, et Andrew Armstrong, chef de produit EvoQuip, le podcast donne aux auditeurs un aperçu unique et divertissant de l'industrie du concassage et du criblage.
EvoQuip  on-air  !
17 octobre 2023
Mecateameetings 2023 : Une 6e édition de haut vol [partie 2/3] Avec plus de 1 000 visiteurs par jour et 85 exposants, la 6e édition des Mecateameetings a tenu toutes ses promesses. Retour sur une sélection d’innovations signées Geismar, JCB, In Situ (groupe Vensys), Novium, TSO, Payen
Mecateameetings 2023 : Une 6e édition de haut vol [partie 2/3]
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola