ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Prix IMBP 2024 : les candidatures sont ouvertes

Par la rédaction. Publié le 7 septembre 2023.
Prix IMBP 2024 : les candidatures sont ouvertes
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
L’IDRRIM ouvre les candidatures à son concours IMBP qui récompense les meilleurs projets d’infrastructures de mobilité en France et à l’international. 

Organisé par l’Institut Des Routes, des Rues et des Infrastructures pour la Mobilité (IDRRIM), le Prix IMBP récompense les meilleurs projets réalisés, en France ou à l’international, par les acteurs impliqués dans la conception, la construction, la gestion, l’entretien, l’aménagement, la requalification et l’exploitation des infrastructures de mobilité. L’objectif : valoriser les meilleurs projets de préservation, de restauration et de valorisation des écosystèmes, de la biodiversité et du paysage, y compris les plus petits et les plus ingénieux. 

Le jury, composé de représentants des secteurs publics et privés dans le domaine des infrastructures et de l’aménagement ainsi que de médias partenaires, est présidé par Thierry Boisseaux, coordonnateur de la mission d’inspection générale des sites et paysages au Conseil Général de l’Environnement et du Développement Durable.

Le concours couvre 7 thématiques :

- Continuités écologiques (transparence écologique des infrastructures, prise en compte de la trame verte et/ou bleue…),
- Génie écologique (gestion des espaces, prise en compte des espèces, réhabilitation, restauration, remédiation, compensation…),
- Paysage urbain et rural (réalisation remarquable des tracés, des profils, des ouvrages, de l’espace public),
- Sensibilisation et communication (acteurs personnels, riverains et usagers),
- Initiatives astucieuses en cours de réalisation (inventif, coût raisonnable, simplicité de mise en œuvre),
- Initiatives à l’international (conception et réalisation),
- Projets prometteurs (initiatives en phase d’étude et conception, évitement ou minimisation des impacts, innovation, enjeux émergents).

La date limite de candidature est le vendredi 10 novembre 2023 et la remise des prix se tiendra le mardi 26 mars 2024 à Montpellier à l’occasion du prochain Congrès de l’IDRRIM. 

Pour remplir la fiche de participation, c’est par ici !
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
13 octobre 2023
Allison poursuit sur la voie de l'électrique à Solutrans Allison Transmission présentera à Solutrans un panel de solutions de propulsion, notamment des transmissions entièrement automatiques dotées de technologies d'économie de carburant, ainsi que sa famille croissante d'essieux entièrement électriques eGen Power.
Allison poursuit sur la voie de l'électrique à Solutrans
17 novembre 2023
TLM/Transition énergétique et RSE : Enygea Le Groupe Enygea a établi une politique d’entreprise basée sur une démarche globale d’amélioration de la qualité, de la sécurité, du respect de l’environnement, et du développement durable. Avec une mission : apporter l’hygiène partout et pour tous.
TLM/Transition énergétique et RSE : Enygea
18 décembre 2023
Eiffage rafle la conception-réalisation de la ligne 15 Est Le premier marché de conception-réalisation de la ligne 15 Est du Grand Paris Express a été attribué au groupement COREA, constitué d'Eiffage Génie Civil (mandataire) et de 8 cabinets d'architecture.
Eiffage rafle la conception-réalisation de la ligne 15 Est
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola