Organisé par l’Institut Des Routes, des Rues et des Infrastructures pour la Mobilité (IDRRIM), le Prix IMBP récompense les meilleurs projets réalisés, en France ou à l’international, par les acteurs impliqués dans la conception, la construction, la gestion, l’entretien, l’aménagement, la requalification et l’exploitation des infrastructures de mobilité. L’objectif : valoriser les meilleurs projets de préservation, de restauration et de valorisation des écosystèmes, de la biodiversité et du paysage, y compris les plus petits et les plus ingénieux.
PUBLICITÉ
Le concours couvre 7 thématiques :
- Continuités écologiques (transparence écologique des infrastructures, prise en compte de la trame verte et/ou bleue…),
- Génie écologique (gestion des espaces, prise en compte des espèces, réhabilitation, restauration, remédiation, compensation…),
- Paysage urbain et rural (réalisation remarquable des tracés, des profils, des ouvrages, de l’espace public),
- Sensibilisation et communication (acteurs personnels, riverains et usagers),
- Initiatives astucieuses en cours de réalisation (inventif, coût raisonnable, simplicité de mise en œuvre),
- Initiatives à l’international (conception et réalisation),
- Projets prometteurs (initiatives en phase d’étude et conception, évitement ou minimisation des impacts, innovation, enjeux émergents).
La date limite de candidature est le vendredi 10 novembre 2023 et la remise des prix se tiendra le mardi 26 mars 2024 à Montpellier à l’occasion du prochain Congrès de l’IDRRIM.
Pour remplir la fiche de participation, c’est par ici !