CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Doosan Industrial Vehicle passe de la Belgique à l'Allemagne
INFRASTRUCTURES TP

Doosan Industrial Vehicle passe de la Belgique à l'Allemagne

PUBLIÉ LE 18 JUILLET 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Doosan Industrial Vehicle passe de la Belgique à l'Allemagne
DR
Le centre de distribution de pièces spécialisé dans les chariots élévateurs  quitte la ville de Saint-Nicolas, en Belgique, vers celle de Halle, en Allemagne. Ce déménagement stratégique intervient après l’intégration de DIV au sein de Doosan Bobcat, dont le leadership est reconnu dans le secteur des machines compactes.

Le nouveau site de Halle Sachsen-Anhalt, où Doosan Bobcat exerce déjà son activité quotidienne pour les pièces de rechange des machines de construction Bobcat, présente des locaux dont la surface de 34 500 m2 est largement supérieure aux 3200 m2 de l’ancienne adresse belge. Ce changement d’échelle aura des conséquences positives sur la disponibilité des pièces de rechange Doosan dans toute l’Europe continentale. 
 
Le déménagement de son centre de distribution de pièces doit se traduire par de nombreux avantages pour le service de livraison des pièces de Doosan Industrial Vehicle et être véritablement positif pour ses partenaires et ses clients. L’un de ses principaux atouts concerne l’heure limite de passation des commandes, qui passera de 15 h actuellement à 18 h 30 en Europe (17 h 30 ailleurs). Par ailleurs, comme il est situé à seulement 15 minutes du hub de fret aérien de DHL, le nouveau centre propose dans toute l’Union Européenne des livraisons pour le lendemain.  
 
La transition vers l’Allemagne s’appuie sur la présence pérenne de Doosan Bobcat à Halle, où la société a amassé une expérience et des données précieuses qui lui permettent d’offrir une expérience client exceptionnelle.  « Nous sommes ravis d’annoncer que le transfert de notre centre de distribution de pièces en Allemagne s’est très bien passé", a déclaré Paulo Florindo, vice-président Après-vente et Assistance technique au sein de Doosan Bobcat. « Ce déménagement représente une étape importante dans notre quête d’amélioration continue de nos services, au bénéfice de l’expérience client. Dix fois plus grand que notre précédente adresse, le nouveau site de Halle va nous permettre de rationaliser nos opérations, d’améliorer les délais de livraison et de proposer une plus grande flexibilité à nos clients. » 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
José Cuadrado prend la tête de Yanmar Monde
José Cuadrado prend la tête de Yanmar Monde
Herc dans la Grosse Pomme
Herc dans la Grosse Pomme
Bobcat lance une chargeuse-pelleteuse pour les marchés MEA & CEI
Bobcat lance une chargeuse-pelleteuse pour les marchés MEA & CEI
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS