Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Loxam poursuit ses conquêtes brésiliennes
INFRASTRUCTURES TP

Loxam poursuit ses conquêtes brésiliennes

PUBLIÉ LE 12 JUILLET 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Loxam poursuit ses conquêtes brésiliennes
Après avoir repris Motormac Rental il y a quelques semaines, Loxam continue son expansion au Brésil avec l’acquisition, via sa filiale locale Loxam Degraus, de A Geradora Aluguel De Máquinas. Le groupe devrait compter 42 agences dans le pays.
 

Fondée en 1989, A Geradora est un leader national sur le marché de la location d’équipements de production temporaire d’énergie au Brésil. Grâce à son réseau de 15 agences, A Geradora bénéficie d’un réseau compétitif et possède un portefeuille de clients diversifié couvrant un large éventail de segments et d’industries. La société emploie environ 650 personnes et son siège se trouve à Salvador de Bahia.
Cette nouvelle opération renforce la position de Loxam Degraus sur le marché brésilien de la location d’équipements et porte le chiffre d’affaires combiné pro forma 2022 au Brésil à 450 millions de reals brésiliens (environ 85 millions d’euros). Le réseau consolidé comptera 42 agences au Brésil, donnant à Loxam une large présence dans tout le pays, et renforçant sa proximité avec les clients.

"Je suis très heureux d’accueillir A Geradora et son équipe compétente et expérimentée au sein du groupe Loxam. Le réseau d’agences, la flotte de location, le portefeuille de clients et l’expertise de la société dans le domaine de la production d’énergie temporaire sont très complémentaires de l’activité généraliste actuelle de Loxam Degraus, et cette transaction donne naissance à un véritable acteur d’envergure nationale. L’expertise et la solide réputation d’A Geradora nous permettront de nous fixer de nouveaux objectifs à atteindre ensemble. Quelques semaines seulement après la finalisation de l’acquisition de Motormac Rental, cette seconde transaction démontre l’engagement de Loxam dans le développement de ses activités au Brésil", a commenté Gérard Deprez.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Des dispositifs anticollision dans la gamme Loxsafe
Des dispositifs anticollision dans la gamme Loxsafe
Quand Loxam renforce la sécurité
Quand Loxam renforce la sécurité
Loxam publie son rapport sur la RSE
Loxam publie son rapport sur la RSE
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS