Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Colas lance la dixième édition de la Safety Week
INFRASTRUCTURES TP

Colas lance la dixième édition de la Safety Week

PUBLIÉ LE 12 JUIN 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Colas lance la dixième édition de la Safety Week
Crédit : DELANGLE Frédéric
Du 12 au 16 juin 2023, Colas célèbre la dixième édition de la Safety Week, une semaine au cours de laquelle les 58 000 collaborateurs du Groupe sont mobilisés et formés aux enjeux de santé et sécurité.

En complément des efforts quotidiens réalisés par chacun des collaborateurs, la Safety Week de Colas constitue un moment d’échanges privilégié et rappelle l’importance de l’engagement individuel et collectif en matière de sécurité et de santé, avec un seul objectif : zéro accident. Elle est déployée au sein des 900 unités d’exploitation de travaux et 3 000 sites de production et de recyclage de matériaux implantés dans plus de 50 pays. 

La dynamique de la Safety Week lancée il y a dix ans porte ses fruits, et les résultats en matière de sécurité sont favorables. En effet, au cours de cette décennie, le taux de fréquence de Colas a quasiment été divisé par deux, passant de 8,15 à moins de 5. De plus, en 2022 à l’échelle mondiale, un tiers des établissements comptant au moins 20 collaborateurs n’ont enregistré aucun accident de travail. 

Cette année, l’accent est porté sur le risque de collision entre engins et piétons, principale cause d’accidents graves ou de décès au sein du Groupe. Face à ce constat, Colas a mis en place une organisation sécurité adaptée aux spécificités de ses chantiers, avec des ressources humaines et matérielles adéquates ainsi qu’un processus clair de partage d’informations sur les accidents, les bonnes pratiques, et l’analyse systématique des presqu’accidents à haut potentiel de gravité. Les équipes sécurité se familiarisent également avec le potentiel qu’ouvre l’intelligence artificielle.



 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
Premier roulage sur la ligne 15 Sud du métro du Grand Paris
Premier roulage sur la ligne 15 Sud du métro du Grand Paris
Sophie Gour, directrice Equipements et Achats du Groupe Colas
Sophie Gour, directrice Equipements et Achats du Groupe Colas
De la préfabrication XXL pour Lidl France
De la préfabrication XXL pour Lidl France
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS