Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > TLM 2023 : les inscriptions sont ouvertes !
INFRASTRUCTURES TP

TLM 2023 : les inscriptions sont ouvertes !

PUBLIÉ LE 12 JUIN 2023
TM & JT
Archiver cet article
TLM 2023 : les inscriptions sont ouvertes !
Rendez-vous le 7 décembre aux Salons Hoche à Paris !
En partenariat avec DLR, et avec le soutien de l’ERA, du Seimat, Evolis, la FNTP, la Confrérie des Mécaniciens, BTP Magazine organise le 7 décembre prochain, la seconde édition des Trophées de la Location de Matériels (TLM) qui met en lumière les professionnels de la location de matériel BTP. Neuf trophées sont en jeu dont les vainqueurs seront dévoilés lors d’une cérémonie qui se déroulera le 7 décembre prochain aux Salons Hoche à Paris. Présentation.


Le but ?
Décerner un trophée à un groupe/réseau de location de matériel (national, régional, local, indépendant) en prenant pour base les résultats commerciaux et financiers de l’année écoulée, mais aussi son positionnement sur le marché français, sa politique RSE, son ancrage local, la qualité du service, son équilibre économique avec la distribution et sa capacité à instaurer une transition énergétique. Par ailleurs, d’autres trophées seront remis sur les bases de l’histoire d’un groupe, d’une famille, d’une politique RSE, d’une stratégie d’entreprise etc...

Quand ?
-La remise des prix est prévue le jeudi 7 décembre prochain aux Salons Hoche.

Qui ?
- Tous les loueurs, de toutes tailles, multimarques, monosite ou multisites, nationaux/régionaux/locaux ainsi que leurs filiales associées, et les réseaux de location affiliés aux constructeurs de matériel sont invités à concourir et participer.

Comment participer ?
Sur le site : https://www.trophees-location-materiels.fr/ ou adressant vos candidatures à t.merrien@groupe-cayola.com et j.tor@groupe-cayola.com ou à l’adresse tropheesTLM@groupe-cayola.com .

Quels trophées ?

Trophée Loueur indépendant de l’année
Trophée récompensant un loueur au regard de ses résultats commerciaux et financiers sur l’exercice écoulé, sa stratégie développée, sa vision à moyen terme, les politiques d’investissements en matériels, les efforts à l’emploi etc...

Groupe de Location de l’Année
Distinction accordée à une entreprise de location reposant sur un réseau de location ayant développé son maillage géographique mais aussi son influence territoriale : ouverture de nouvelles agences, croissance externe, création de filiales…Ce trophée vient surtout récompenser un loueur de taille importante présent sur le territoire national.

Saga familiale 
Prix historique mettant en avant l’histoire d’un loueur existant depuis 2 ou 3 générations minimum et ayant fait de la location de matériels une stratégie unique et exemplaire sur une région où le nom du groupe a réussi à tisser un lien unique dans la vie économique, associative, locale...Il s’agit aussi de faire la lumière sur la prochaine génération d’entrepreneur qui prendra le relais.

Digital 
Ce trophée salue l’initiative d’une société ou d’un réseau de location dont le développement digital est prépondérant. Process dématérialisé, location via plateforme digitale, plateforme web innovante, application mobile, dématérialisation de la facturation, etc.

Transition énergétique et RSE 
Trophée qui vient récompenser l’engagement d’un professionnel ou d’une entreprise pour ses équipes, sa politique managériale et de ressources humaines, ses process pour améliorer le quotidien de ses collaborateurs et de son entreprise, les décisions prises ou à prendre etc... . Parallèlement, il prime une entreprise qui s’est lancée dans une véritable stratégie visant à améliorer son bilan carbone et son empreinte environnementale.

Services innovants 
Décerner un prix au loueur ou au réseau de location dont la réactivité en termes de services à la location tout comme en après-vente est reconnue. Il valorise les process, les ateliers, les outils en place, les moyens injectés etc. Un moyen de mesurer la satisfaction client.

Trophée Mixité
Prix destiné à une entreprise locale, régionale ou nationale, arrivant à l’équilibre dans deux secteurs d’activité essentiels que sont la distribution et la location.

Prévention-Sécurité 
Trophée qui vient saluer les efforts et la politique d’une entreprise de location en matière de prévention des risques. Ce critère est désormais privilégié par les majors du BTP lors de l’émission de leurs appels d’offres. 

International
Un prix sera remis à une entreprise de location étrangère se développant hors de ses bases par des opérations de croissance externe, par sa stratégie différenciante, de nouveaux process, des développements hors du commun.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Schmitz Cargobull récompensée pour son innovation
Schmitz Cargobull récompensée pour son innovation
L’écluse grand gabarit d’Oisy-le-Verger cherche constructeur
L’écluse grand gabarit d’Oisy-le-Verger cherche constructeur
Les femmes à l'honneur des JPO des BTP CFA de la Loire et du Puy-de-Dôme
Les femmes à l'honneur des JPO des BTP CFA de la Loire et du Puy-de-Dôme
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS