En septembre 2022, la première centrale RPP (Recycling Priority Plant) de Benninghoven a été mise en service. Installée à proximité de Genève, elle est également la première du pays à être équipée de la technologie de générateur de gaz chaud. De l’installation de la centrale en mars 2022 à sa mise en service en septembre 2022, il n’aura fallu attendre que six mois. Les centrales d’enrobage en Suisse produisent en moyenne 60 000 à 80 000 t de matériau par an, soit jusqu’à 40 000 t de moins que le volume de production d’autres pays. Or, les normes en matière de recyclage, durabilité, préservation des ressources et émissions y sont tout aussi rigoureuses qu’ailleurs en Europe.
PUBLICITÉ
Autres spécificités de la centrale
- Malaxeur de 4 t
- La conception du circuit de séchage pour la matière minérale blanche avec un débit de 240 t/h permet d’augmenter la production
- Trois doseurs offrent les meilleures conditions pour les futures compositions de recyclage. Tous les 3 peuvent être utilisés pour le recyclage à chaud, et deux au choix pour le recyclage à froid.
- Systèmes d’adjonction de matériau de recyclage à froid et à chaud