CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Colas Foundation s’engage pour l’insertion des jeunes
INFRASTRUCTURES TP

Colas Foundation s’engage pour l’insertion des jeunes

PUBLIÉ LE 14 AVRIL 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Colas Foundation s’engage pour l’insertion des jeunes
(Crédit: Colas).
En lien avec Colas Foundation, la Colas Team Cup, challenge international sportif et artistique organisé par le Groupe pour ses 58 000 collaborateurs, a soutenu des actions caritatives.

La Colas Team Cup s’est en effet engagée aux côtés d’Apprentis d’Auteuil et de son partenaire local, l’association Al Karam, pour soutenir leur projet Najah (co-financé par l’Agence Française de développement) et mener des actions caritatives durant l’évènement sportif.

L’association accompagne des jeunes vivant dans la rue et dans des situations très précaires, en leur offrant un soutien éducatif et un accès à la scolarisation, notamment dans diverses formations professionnelles à Marrakech. Colas Foundation a versé une contribution d’un peu plus de 20 000 € au projet, soit 5 € par inscrit à la Colas Team Cup, et a fait des dons de fournitures.

Plusieurs enfants de l’association marocaine Al Karam ont participé à la cérémonie d’ouverture des Finales de la Colas Team Cup les 15 et 16 mars derniers en disputant un match de foot sur le Stade International de Marrakech.

De plus, au fil de la Colas Team Cup lancée il y a plusieurs mois, trois challenges caritatifs labellisés Colas Foundation ont été déployés. Tous les collaborateurs de Colas pouvaient ainsi participer et soutenir d’autres associations partenaires qui agissent en faveur de l’insertion sociale et professionnelle des enfants et des jeunes.

Le premier a permis de s’engager avec l’organisation Peace and Sport, également soutenue par Paula Radcliffe, Championne de la Paix et marraine de cette 3e édition. Membre du Peacemakers Project, la Fondation Naandi en Inde, forme des femmes à la transmission de valeurs par le sport, et permet à 400 jeunes filles indiennes de pratiquer le football, contribuant à l’inclusion et la démocratisation du sport pour les femmes.

Le second challenge a soutenu l’association Enfants du Mékong, qui accompagne l’éducation des enfants issus de familles très pauvres dans les pays d’Asie du Sud-Est, et a permis de construire un centre de formation à la coiffure pour les jeunes défavorisés de Phuket, en Thaïlande.

Le troisième et dernier challenge a aidé l’association PLAY International, en participant à la réalisation du projet Ejo 2 en Côte d’Ivoire pour l’éducation active et inclusive d’enfants en situation de vulnérabilité, afin de transmettre des messages de prévention et de sensibilisation grâce au jeu sportif.  

Colas Foundation souhaite contribuer à l’égalité des chances pour tous et croit en la nécessité de donner à chacun, dès le plus jeune âge, les moyens de s’épanouir, de devenir autonome et de construire son avenir.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
De la préfabrication XXL pour Lidl France
De la préfabrication XXL pour Lidl France
Colas Infracare : IA et scénariste des politiques de maintenance
Colas Infracare : IA et scénariste des politiques de maintenance
Appel à projets d'innovation « Routes et Rues » : les 8 solutions retenues
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS