L’atelier mobile MCS permet aux techniciens de maintenance d’accéder à toutes les informations dont ils ont besoin lors de leurs déplacements et de mettre à jour le logiciel suite à leur intervention. Le suivi des techniciens par GPS et la technologie mobile permettent aux loueurs d’attribuer les missions au technicien le plus proche et le mieux équipé pour chaque mission.
Les entreprises de location peuvent créer des check-lists personnalisées pour les interventions sur chaque type d’équipement. Ces check-lists permettent de guider les techniciens pour la bonne exécution de leur travail lors des réparations, des inspections et des évaluations de risques, qu’ils soient à l’atelier ou sur un site client. L’utilisation de check-lists numériques permet de s’assurer que tous les employés suivent la même rigueur dans leur travail en appliquant les exigences les plus récentes.
"Il est utile d’utiliser des check-lists personnalisées pour chaque type d’équipement car tous les équipements loués ne proviennent pas du même fabricant. Ces check-lists permettent de suivre les recommandations exactes du fabricant lors de chaque inspection", explique Morane Trabelsi, Directeur Commercial France MCS.
PUBLICITÉ
Pour s’assurer que les techniciens sont équipés du matériel dont ils ont besoin lorsqu’ils se rendent chez un client, le logiciel permet de gérer le stock qu’ils ont dans leur camionnette. Une camionnette est traitée comme un dépôt et le système permet aux loueurs de fixer des niveaux de stock minimum et maximum pour que les camionnettes soient bien approvisionnées. Ceci permet d’augmenter le nombre de réparations faites à la première visite.