ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

MCS fait évoluer son application Atelier Mobile

Par La rédaction. Publié le 16 mars 2023.
MCS fait évoluer son application Atelier Mobile
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
L’éditeur de logiciels de location MCS ajoute des fonctionnalités à son application Atelier Mobile avec le suivi des équipements et la gestion des réparations et des entretiens de routine.

L’atelier mobile MCS permet aux techniciens de maintenance d’accéder à toutes les informations dont ils ont besoin lors de leurs déplacements et de mettre à jour le logiciel suite à leur intervention. Le suivi des techniciens par GPS et la technologie mobile permettent aux loueurs d’attribuer les missions au technicien le plus proche et le mieux équipé pour chaque mission.
Les entreprises de location peuvent créer des check-lists personnalisées pour les interventions sur chaque type d’équipement. Ces check-lists permettent de guider les techniciens pour la bonne exécution de leur travail lors des réparations, des inspections et des évaluations de risques, qu’ils soient à l’atelier ou sur un site client. L’utilisation de check-lists numériques permet de s’assurer que tous les employés suivent la même rigueur dans leur travail en appliquant les exigences les plus récentes.
"Il est utile d’utiliser des check-lists personnalisées pour chaque type d’équipement car tous les équipements loués ne proviennent pas du même fabricant. Ces check-lists permettent de suivre les recommandations exactes du fabricant lors de chaque inspection", explique Morane Trabelsi, Directeur Commercial France MCS.
 
Ayant toutes les informations dont ils ont besoin sur leur portable, les techniciens n’ont plus besoin d’imprimer les check-lists et la documentation avant de partir chez les clients, ce qui leur fait économiser du temps et du papier. Comme tous les documents sont conservés sous forme électronique, il est facile de vérifier les dossiers d’inspection, de s’assurer que les certificats de sécurité sont à jour et de partager les rapports d’inspection entre les dépôts. Les techniciens reçoivent leurs ordres de mission sur leurs appareils mobiles et ils peuvent y consulter facilement les check-lists. Une fois la mission accomplie, les informations sont mises à jour dans le module atelier de MCS-rm. L’utilisation de l’application Atelier Mobile permet une allocation rapide des missions et améliore le fonctionnement de l’atelier.

Pour s’assurer que les techniciens sont équipés du matériel dont ils ont besoin lorsqu’ils se rendent chez un client, le logiciel permet de gérer le stock qu’ils ont dans leur camionnette. Une camionnette est traitée comme un dépôt et le système permet aux loueurs de fixer des niveaux de stock minimum et maximum pour que les camionnettes soient bien approvisionnées. Ceci permet d’augmenter le nombre de réparations faites à la première visite.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
1er juin 2023
Former les futurs professionnels des TP aux problématiques environnementales La Fédération nationale des travaux publics (FNTP), le Groupe INSA et sa fondation, officialisent un partenariat, doté d'une enveloppe de 1,25 M€ sur 5 ans, et matérialisé par une chaire de recherche sur le thème « Transition environnementale dans le secteur des Travaux Publics : vers des chantiers décarbonés et des infrastructures durables ». 
Former les futurs professionnels des TP aux problématiques environnementales
20 juillet 2023
Les mini-finisseurs de Vögele font l'unanimité Vögele a débuté les livraison de ses modèles diesel de mini finisseurs MINI 500 et MINI 502. Avec des largeurs de pose allant de 0,25 m à 1,8 m, ils se prêtent à la réalisation de chantiers exigus. Les versions électriques seront disponibles en 2024.
Les mini-finisseurs de Vögele font l'unanimité
17 mai 2023
Colas enregistre 13 milliards d'euros de commandes ! Colas affiche à fin mars 2023 un carnet de commandes au niveau record de 13 milliards d’euros, en hausse de +8% sur un an. En France, il s'élève à 3,7 milliards d'euros, en progression de +11% sur un an. 
Colas enregistre 13 milliards d'euros de commandes !
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola