ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Hamm dévoile le nouveau compacteur à pneus HP 100i sur Conexpo

Par la rédaction. Publié le 15 mars 2023.
Hamm dévoile le nouveau compacteur à pneus HP 100i sur Conexpo
Crédit : Hamm
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Hamm a développé spécialement pour le marché nord-américain le compacteur à pneus articulé HP 100i sur la base de la série HD+. Le nouveau modèle a été présenté pour la première fois au salon Conexpo et sera disponible au printemps 2023.

Hamm a conçu le nouveau compacteur à pneus pour le procédé Chipseal. Doté de 5 roues sur l’essieu avant et de 4 roues sur l’essieu arrière, il correspond aux exigences des appels d’offres applicables. La largeur de travail est de 1 725 mm. L’importante superposition du tracé des pneus garantit un compactage homogène. Le rouleau est entraîné par un moteur Deutz de 55,4 kW selon EPA Tier 4.

Trois variantes de lest

En fonction de l’application, le HP 100i est proposé avec un poids opérationnel max. de 6 t, 8 t ou 10 t. Les kits de lestage servant à adapter le poids sont conçus de sorte que les différents modules peuvent être montés ou démontés en cas de besoin. Le réservoir d’une contenance de 700 l peut en plus être utilisé pour le lestage. En option, le rouleau peut être équipé en plus d’un système d’arrosage d’eau ainsi que de racleurs pour les pneus et de jupes thermiques ainsi que de HTM (Hamm Temperature Meter).

Cabine ou poste du conducteur ROPS

Pour les différentes zones climatiques, Hamm propose le compacteur à pneus avec un poste du conducteur ouvert y compris ROPS, avec toit de protection ou cabine ROPS. Dans tous les cas, il présente de nombreuses possibilités de rangement. En fonction de la configuration, le porte boissons, le chauffage et la climatisation ainsi qu’une prise 12 V font partie de l’équipement de série ou sont disponibles en option.

Équipement confortable

La hauteur du siège ainsi que la souplesse de suspension sont, tout comme l’inclinaison du siège, réglables de série. L’inclinaison et la hauteur des accoudoirs peuvent également être adaptées à tout moment. Des options telles qu’une descente confort avec colonne de direction inclinable, une rallonge de dossier, le contrôle de bouclage de la ceinture, un levier de conduite supplémentaire et des accoudoirs confort à gauche et à droite ainsi qu’une radio complètent l’offre. La commande est simple et facile à comprendre, même sans connaissances linguistiques.

Bon champ de vision

Pour une excellente visibilité, l’unité de commande du siège peut être tournée de 90° vers la gauche et la droite. À cela s’ajoute une bonne visibilité sur les bords des pneus depuis la cabine. La version avec cabine dispose d’une caméra supplémentaire en option afin de surveiller l’espace arrière. Sur la voie publique, Hamm propose un système d’éclairage adapté aux directives nationales. Il peut être complété par 4 phares de travail, disponibles comme lampes halogènes ou comme LED haute puissance et par un éclairage de pneu LED.

Conduite intelligente et direction sûre

La vitesse de travail du rouleau peut être augmentée en continu jusqu’à 19 km/h, une conduite intelligente assiste en même temps une inversion en douceur et précise derrière le finisseur. En option, un contrôle antipatinage est disponible en cas de terrain difficilement praticable. La direction apporte un atout supplémentaire en matière de sécurité : grâce à un capteur d’angle de direction et à la commande de la vitesse qui y est liée en fonction de l’angle de braquage, la vitesse est automatiquement réduite dans les virages rapides. Un commutateur à bascule sur le levier de conduite permet au conducteur de revenir à tout moment à la vitesse préréglée.

Économies de carburant de série

L’ordinateur machine HAMMTRONIC garantit en outre une efficacité énergétique lors de la gestion de la charge à bord. Il réduit les régimes de sorte que la puissance maximale est toujours appelée mais la consommation de carburant reste faible. Le système d’arrêt du moteur disponible en option qui arrête automatiquement le moteur en cas d’inactivité prolongée garantit en plus une faible consommation de carburant et moins d’heures de service.

Un service simple

Tous les points de service sont accessibles rapidement et facilement pour la maintenance. Les racleurs sur les roues en caoutchouc se remplacent également facilement. Le pneu central peut être vite remplacé à l’aide d’un mécanisme de pliage et de coulissement sans démonter les autres pneus.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
25 janvier 2024
Enrobés à froid et recyclage sur l’autoroute E 45 au Danemark Non loin du parc Legoland, au Danemark, un tronçon de 6,5 km de l’autoroute E 45 a dû être entièrement réhabilité dans les deux sens de circulation. L’appel d’offres prévoyait une couche portante de 20 cm d’épaisseur en enrobé à froid, ainsi que la réutilisation à 100 % de l'asphalte existant.
Enrobés à froid et recyclage sur l’autoroute E 45 au Danemark
30 janvier 2024
Bomag : décarbonation directe et ergonomie De la décarbonation directe avec un tandem électrique, une nouvelle interface homme/machine ergonomique à souhait, et un pas de plus dans l’automatisation sur les fraiseuses. Comme à chaque grand rendez-vous, Bomag se fait généreux.
Bomag : décarbonation directe et ergonomie
7 mars 2023
Wirtgen en route pour Samoter/Asphaltica 2023 Wirtgen présentera 11 machines Vögele, Hamm, Kleemann et Wirtgen Group à Vérone à l'occasion des salons Samoter et Asphaltica du 3 au 7 mai prochain. 
Wirtgen en route pour Samoter/Asphaltica 2023
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola