ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

A11 : des travaux sur le viaduc ouest et le périphérique nantais à Porte de Gesvres

Par la rédaction. Publié le 1er mars 2023.
A11 : des travaux sur le viaduc ouest et le périphérique nantais à Porte de Gesvres
Crédit : Gaël Arnaud
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Vinci Autoroutes poursuit les travaux d’aménagement de la Porte de Gesvres sur l’A11 avec le lancement des travaux sur le viaduc ouest et le périphérique nantais à compter du lundi 6 mars 2023. 

Plusieurs phases de travaux sont prévues de nuit entre le lundi 6 mars et le jeudi 9 mars prochains, de 20h30 à 5h30 le lendemain, au niveau de l’autoroute A11 et du périphérique nord, dans les deux sens de circulation ; et du périphérique est, dans les deux sens de circulation. Au cours de ces 4 nuits de fermeture, les entreprises interviendront au niveau du périphérique nord et de l’autoroute A11 d’une part, et du périphérique est d’autre part.

La charpente du viaduc ouest, l’ouvrage qui reliera l’A11 au périphérique est, repose désormais sur ses appuis définitifs. Les armatures mises en place, les travaux consistent désormais à réaliser le bétonnage du tablier, long de 120 mètres. Cette opération est programmée de jour et de nuit, entre le 6 mars et le 10 mars prochains. Pour des questions de sécurité, les zones de la charpente situées au-dessus des voies circulées seront bétonnées de nuit, sous fermeture de la circulation. Au total, près de 200 m3 de béton recouvriront la structure métallique. D’importants moyens matériels seront déployées pour cette opération, notamment 3 pompes à béton et 6 camions toupies.

Au niveau du périphérique nord et de l’autoroute A11, entre la Porte de Gesvres (n°38) et la Porte de Rennes (n°37), des opérations de marquage au sol seront également menées. Sur le périphérique est, les équipes procéderont à des travaux de restructuration de la chaussée, entre la Porte de La Chapelle (n°39) et la Porte de Gesvres (n°38). Des travaux de réfection de la signalisation horizontale seront également menés sur la route de La Chapelle (VM 69), au niveau du pont provisoire qui enjambe le périphérique. Ces travaux seront réalisés de nuit afin de limiter la gêne à la circulation.

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
1er mars 2023
Syntec-Ingénierie appelle à accélérer les projets de mobilité Syntec-Ingénierie accueille favorablement l'important investissement dans les infrastructures promis par le Gouvernement. L'organisation y va cependant de quelques recommandations.
Syntec-Ingénierie appelle à accélérer les projets de mobilité
5 avril 2023
DIKWE : un démonstrateur à échelle réelle DIKWE, projet d'ouvrage de protection du littoral en mesure de produire de l'énergie renouvelable, poursuit son développement et s'apprête à voir le jour en Bretagne sous la forme d'un démonstrateur à taille réelle. 
DIKWE : un démonstrateur à échelle réelle
12 avril 2023
Schmitz Cargobull et Trimble ensemble pour une gestion contrôlée des données Pour permettre aux transitaires d'utiliser encore plus efficacement les données en temps réel existantes, Schmitz Cargobull s'appuie sur des partenariats stratégiques avec des fournisseurs de technologie établis pour proposer des solutions pour un échange de données optimisé et rapide. Trimble, l'un des principaux fournisseurs de technologie de positionnement de haute précision, de communication mobile et de logiciels, est désormais également de la partie. 
Schmitz Cargobull et Trimble ensemble pour une gestion contrôlée des données
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola