ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

L’actualité vue par…Flavien Leroy

Par Tanguy Merrien. Publié le 27 janvier 2023.
L’actualité vue par…Flavien Leroy
Flavien Leroy, Bomag France
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Nommé directeur général de Bomag France le 1er juin dernier, Flavien Leroy a accepté de démarrer l’année 2023 en se soumettant à l’exercice de décryptage du secteur avec des thèmes tels que la transition énergétique et l’aide numérique. Il attire aussi l’attention sur le niveau de l’éducation en France.
 
2023, la transition énergétique vue par Bomag : propre et rentable

"Des technologies telles qu’Ecomode et Ecostop garantissent une consommation de carburant réduite avec les mêmes performances. Cela permet d’économiser des ressources, préserver l’environnement et diminuer les coûts. Bomag mise en outre sur des transmissions alternatives comme l’hybride ou l’électrique ainsi que sur des moteurs particulièrement économiques. Les machines BOMAG avec une transmission hybride ne consomment que très peu de carburant. Les engins e-PERFORMANCE n’émettent aucun échappement nocif. Les modèles BW 100 AD e-5 et BW 120 AD e-5 font partie de cette famille e-Performance. Ces engins seront disponibles dès le printemps/été 2023. La protection des conducteurs d’engins, des habitants et de l’environnement est au coeur des préoccupations de l’entreprise. Parmi les solutions durables innovantes, le Bomag Ion Dust Shield permet également de réduire la pollution par les poussières fines sur les chantiers – cette innovation est désormais disponible sur les fraiseuses à froid BM/65."
 
Une aide numérique rapide dans le monde entier

"Les services numériques aident à gagner du temps, économiser les frais de déplacement et limiter les temps d’arrêt des engins (« uptime » en anglais). Il s’agit en premier lieu d’optimiser en permanence la disponibilité de la machine et de réduire la durée d’indisponibilité à un niveau minimum prévisible. Dans le cadre de la transformation numérique, Bomag s’appuiera davantage à l’avenir sur les données des engins et des utilisateurs, intelligemment mises en relation. Les clients bénéficient ainsi, sur la base de ces précieuses informations, de services intelligents permettant d’atteindre un niveau d’orientation client et de personnalisation inégalé. Les « hommes derrière la machine » et leur vaste savoir-faire restent cependant les facteurs de succès essentiels du service après-vente numérique moderne de Bomag : des experts expérimentés garantissent toujours un service après-vente fiable et de grande qualité. Innovations, expériences utilisateurs, expertises pratiques et durabilité - voilà les vastes thèmes centraux au travers desquels Bomag souhaite surprendre ses clients en 2023."
 
"Par ailleurs, je suis PREOCCUPE par notre système scolaire toujours plus en recul d’année en année au niveau européen et OCDE. Le niveau littéraire et scientifique régresse par manque de moyens : effectifs des classes trop importants, manque d’enseignant… Il est primordial de renforcer les fondamentaux en français et mathématiques, notamment au collège, et de développer les connaissances en littérature numérique pour les besoins de la société de demain."
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
11 janvier 2023
15 fraiseuses à froid en piste à l'aéroport de Leipzig/Halle Quinze fraiseuses à froid Wirtgen ont été déployées sur le chantier de rénovation de l’aéroport de Leipzig/Halle. Elles ont été chargées de décaisser totalement la piste nord de décollage et d’atterrissage ainsi que les voies de circulation attenantes dans un délai de 30 jours, une phase nécessaire avant d’entamer la pose du nouveau revêtement.
15 fraiseuses à froid en piste à l'aéroport de Leipzig/Halle
17 février 2023
Ingénierie : Egis acquiert Italrom Afin de poursuivre son développement en Roumanie, mais également en Pologne, Egis fait l’acquisition d’Italrom, société locale d'ingénierie avec laquelle le Groupe collabore depuis de nombreuses années. 
Ingénierie : Egis acquiert Italrom
23 novembre 2022
Eiffage Génie Civil : « Le génie écologique induit l’écoconception des projets » Plus qu’un métier, le génie écologique est en fait un changement de paradigme dans l’approche conceptuelle et la concrétisation des grands projets d’infrastructure. Pour Xavier Mony, directeur général d’Eiffage Génie Civil, c’est « l’opportunité d’évoluer dans le bon sens », et de s’emparer d’un « élément de différenciation ».
Eiffage Génie Civil : « Le génie écologique induit l’écoconception des projets »
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola