★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Un projet de recherche Nefton et MAN sur les batteries

Par La rédaction. Publié le 23 janvier 2023.
Un projet de recherche Nefton et MAN sur les batteries
Un camion MAN Truck & Bus
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Nefton et MAN mènent conjointement un projet de recherche sur des batteries destinées aux véhicules industriels du futur. 

MAN Truck & Bus souhaite analyser le système composé d’un poids lourd totalement électrique, de stations de recharge et des connexions aux réseaux. L’objectif principal de Nefton est de démontrer l’efficacité du système de charge, (MCS) dans les eTruck MAN. Le projet est désormais étendu à une puissance de l’ordre de 3 mégawatts.

« Afin de pouvoir cartographier le kilométrage croissant dans le transport de marchandises, tout en réduisant les gaz à effet de serre, MAN est résolument focalisé sur les véhicules électriques à batteries. Nefton nous permet de faire des progrès significatifs en vue de la mise en place de l’infrastructure de charge en mégawatt, permettant une recharge maximale », indique Frederik Zohm, Executive Board Member pour la recherche et le développement chez MAN Truck & Bus.

Le but des partenaires est de mener à bien une recherche globale sur la technologie d’un camion électrique à batteries, à l’horizon 2024.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
4 octobre 2022
Steinexpo 2023 crée l'émulation Le salon en carrière Steinexpo (du 23 au 26 août 2023 à Homberg, en Allemagne) repart de plus belle. Près de 200 exposants dont environ 290 marques ont confirmé leur présence. 
Steinexpo 2023 crée l'émulation
8 novembre 2021
TDM / Innovation digitale : TeMana Import C’est aux Antipodes, à Tahiti, que TeMana Import s’est lancé dans la digitalisation de ses process de vente pour étendre sa sphère d’influence à toute la Polynésie française. Une mini-révolution dans le Pacifique.
TDM / Innovation digitale : TeMana Import
3 août 2022
TLM/ Loueur de l’Année : groupe Potier Aujourd’hui dirigé par Aurélien Potier, le groupe compte à son actif plus de 50 ans d’existence dans l’hémisphère sud (Réunion, Mayotte, Madagscar…). Avec un CA de 12 millions d’euros généré annuellement, l’entité ne consacre pas moins de 3 millions d’euros à l’investissement de ses structures. ​
TLM/ Loueur de l’Année : groupe Potier
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola