ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Un projet de recherche Nefton et MAN sur les batteries

Par La rédaction. Publié le 23 janvier 2023.
Un projet de recherche Nefton et MAN sur les batteries
Un camion MAN Truck & Bus
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Nefton et MAN mènent conjointement un projet de recherche sur des batteries destinées aux véhicules industriels du futur. 

MAN Truck & Bus souhaite analyser le système composé d’un poids lourd totalement électrique, de stations de recharge et des connexions aux réseaux. L’objectif principal de Nefton est de démontrer l’efficacité du système de charge, (MCS) dans les eTruck MAN. Le projet est désormais étendu à une puissance de l’ordre de 3 mégawatts.

« Afin de pouvoir cartographier le kilométrage croissant dans le transport de marchandises, tout en réduisant les gaz à effet de serre, MAN est résolument focalisé sur les véhicules électriques à batteries. Nefton nous permet de faire des progrès significatifs en vue de la mise en place de l’infrastructure de charge en mégawatt, permettant une recharge maximale », indique Frederik Zohm, Executive Board Member pour la recherche et le développement chez MAN Truck & Bus.

Le but des partenaires est de mener à bien une recherche globale sur la technologie d’un camion électrique à batteries, à l’horizon 2024.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
25 janvier 2024
Enrobés à froid et recyclage sur l’autoroute E 45 au Danemark Non loin du parc Legoland, au Danemark, un tronçon de 6,5 km de l’autoroute E 45 a dû être entièrement réhabilité dans les deux sens de circulation. L’appel d’offres prévoyait une couche portante de 20 cm d’épaisseur en enrobé à froid, ainsi que la réutilisation à 100 % de l'asphalte existant.
Enrobés à froid et recyclage sur l’autoroute E 45 au Danemark
21 avril 2023
De l’enduro au MAN TGE Depuis quelques mois, un MAN TGE 4x4 parcourt les routes de France et d’Europe. A son bord, deux frères jumeaux, Maxime et Clément Clauzier, mais également deux motos d’enduro.
De l’enduro au MAN TGE
13 février 2024
Radar Predit prévient les collisions cycliste - poids lourd Brigade Electronics lance Radar Predict, sa dernière technologie en matière de prédiction des collisions. Cette solution d'information sur les angles morts (BSIS) a été spécialement conçue pour protéger les cyclistes des incidents avec les poids lourds.
Radar Predit prévient les collisions cycliste - poids lourd
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola