Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Oslo s'équipe avec 76 MAN électriques
INFRASTRUCTURES TP

Oslo s'équipe avec 76 MAN électriques

PUBLIÉ LE 12 DÉCEMBRE 2022
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Oslo s'équipe avec 76 MAN électriques
DR
L’opérateur de transport norvégien Unibuss a acheté 76 bus tout électriques Lion’s City E à MAN Truck & Bus pour la capitale norvégienne.  La commande porte sur 59 bus solo et 17 bus articulés destinés à être exploités dans le nord-est et l’est d’Oslo à partir de fin 2023.

Oslo est une ville pionnière de la protection de l’environnement. Aucune autre capitale dans le monde n’a un plus grand pourcentage de véhicules électriques. Les tramways et les ferries sont alimentés par l’énergie électrique de l’hydroélectricité. Et de plus en plus de bus électriques y circulent également. L’opérateur de transport norvégien Unibuss, vient ainsi de commander 76 Lion’s City E à MAN Truck & Bus, composés de 59 bus solo et de 17 bus articulés. « Nous sommes ravis de notre première commande d’e-bus en provenance de Norvège, qui s’intègre parfaitement dans une série de commandes en provenance de Scandinavie. C’est un véritable succès ! », déclare Rudi Kuchta, Head of Business Unit Bus chez MAN Truck & Bus.
 
Par ailleurs, 22 MAN Lion’s City E sont déjà en service à Malmö, en Suède. KEOLIS a également acheté un total de 75 Lion’s City 18 E pour la Suède l’année dernière. Parmi ceux-ci, 60 e-bus articulés iront à Göteborg et 15 à Stockholm. De plus, 10 MAN Lion’s City 12 E seront exploités dans la capitale suédoise. Une autre commande de 12 bus électriques articulés MAN est venue d’Uppsala. En outre, l’accord-cadre avec Gamla Uppsala Buss comprend une option de 65 bus électriques supplémentaires. 


 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Une nouvelle gamme électrique chez Yanmar
Une nouvelle gamme électrique chez Yanmar
Dieci renouvelle sa gamme de télescopiques rotatifs
Dieci renouvelle sa gamme de télescopiques rotatifs
Un MAN TGX Individual Lion S pour les Transports Speck
Un MAN TGX Individual Lion S pour les Transports Speck
Dans le port de Dieppe, le pont Colbert ferme pour restauration
Dans le port de Dieppe, le pont Colbert ferme pour restauration
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS