ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Sur les pontons avec Philippe Monnoyeur

Par Tanguy Merrien. Publié le 9 novembre 2022.
Sur les pontons avec Philippe Monnoyeur
Benjamin Ferré à quelques jours du départ aux côtés de Philippe Monnoyeur
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Alors qu’il était présent à Saint-Malo pour le départ de la Route du Rhum pour soutenir Benjamin Ferré qui skippera le bateau Monnoyeur-Duo For a Job, Philippe Monnoyeur a accepté de se livrer brièvement sur l’exercice traversé par le groupe qu’il dirige. Avec une vision optimiste qui fait du bien par les temps qui courent. 

"Si tout n’est pas clôturé, le groupe devrait réaliser une progression située en 12 et 15% tant en chiffre d’affaires qu’en profitabilité,  soit un bel exercice au demeurant. Une progression basée tant sur la croissance externe qu’organique. Le groupe a  beaucoup changé ces dernières années et dispose d’un avantage considérable grâce à sa diversification : nous travaillons autant avec des clients issus de la construction, que des services ou de la technologie. Parallèlement, nous sommes avec nos différents métiers beaucoup plus résistants aux effets de cycles, avec des modèles économiques très différents. Certes, il existe une certaine incertitude avec l’inflation, la hausse des taux ou le contexte international. Toutefois, je constate aussi que les investissements des entreprises continuent, quand les valeurs classiques restent très robustes, ce qui me fait penser que les valeurs fondamentales de l’économie sont là, tout comme la demande. En ce qui concerne la gestion de notre groupe, nous continuons d’investir massivement sur les métiers d’avenir tels que la digitalisation de la construction, la transition énergétique, l’économie d’usage et les services associés. En effet, nous sommes des long-termistes et il nous appartient d’accompagner nos clients sur ces projets avec, certes, parfois, des aléas, et pour rebondir sur la voile, nous savons que dans le meilleur des cas, il y aura toujours des alizés qui nous pousseront jusqu’au bout."
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
27 mars 2023
Une concentration mondiale de la location Partout dans le monde, l’année 2022 ne fut pas avare en acquisitions et autres opérations de croissance de la part des principaux acteurs de la location. Retour sur les principaux mouvements de l’an passé. Et ceux qui ont déjà eu lieu cette année. Preuve que la concentration touche aussi le secteur de la location.
Une concentration mondiale de la location
20 avril 2023
Intermat est lancé ! A un peu plus d’un an de l’ouverture du salon, le 24 avril 2024, toutes les fédérations du secteur s’étaient donné rendez-vous à l’occasion d’une table ronde portant sur les ambitions de la filière de la construction dans la course à la décarbonation. Pendant plus d’une heure et demie, tous les dirigeants de la filière en question, Philippe Cohet (DLR), Bruno Cavagné (FNTP), Christophe Possomé (FFB), Pascal Guillemain (Seimat), Jean-Claude Fayat (Evolis) ainsi que Laurent Noël et Isabelle Alfano (ComExposium) ont présenté les enjeux de ce nouveau salon.
Intermat est lancé !
4 janvier 2024
Monnoyeur : un retour éclatant à Intermat Monnoyeur fera son grand retour au salon Intermat (du 24 au 27 avril 2024 à Paris) avec la participation de toutes ses filiales : Arkance, Bergerat Monnoyeur, Chrono Flex, Eneria, GCS et Sitech.
Monnoyeur : un retour éclatant à Intermat
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola