★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

myCockpit ou 3 concepts de commande by Bomag

Par la rédaction. Publié le 8 novembre 2022.
myCockpit ou 3 concepts de commande by Bomag
Crédit : Bomag
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Bomag propose ses nouveaux rouleaux tandems à pivots BW 154 et BW 174 dotés de trois nouveaux concepts de commande intuitifs.

Tactile, bouton-poussoir sélecteur innovant ou manette classique, le conducteur choisit lui-même le confort numérique qu’il souhaite utiliser 
pendant son travail. L’écran haute résolution de 10 pouces avec navigation intuitive et visualisation claire donne au conducteur le contrôle intégral de toutes les fonctions. Le nouveau bouton-poussoir sélecteur sur la  manette permet de naviguer et de choisir les fonctions à l’écran. 

Grâce à l’écran tactile personnalisable, le conducteur du rouleau configure ses préférences et contrôle toutes les fonctions de l’engin.  Grâce aux profils individuels, chaque conducteur récupère rapidement toutes ses  préférences enregistrées. Les visualisations intuitives et la navigation simple donnent très  vite accès à tout ce dont le conducteur a besoin pour rester concentré sur son travail et mieux suivre le groupe de rouleaux. Particulièrement pratique : le profil préréglé pour le conducteur de camion simplifie le chargement de la machine. La commande traditionnelle  depuis des boutons dans l’accoudoir reste possible. 

La nouvelle génération de rouleaux tandems à pivots BW 154 et BW 174 de Bomag est disponible en différentes versions et avec une multitude d’équipements : largeur de travail de 1 500 ou 1 680 mm, poids de service de 7,1 à 9,8 tonnes et systèmes de compactage au choix parmi trois technologies comme Asphalt Manager 2, la vibration ou TanGO4 
(oscillation avec un cylindre segmenté). L’utilisation d’Asphalt Manager a été largement simplifiée. Il règle l’amplitude et le sens de l’action automatiquement en tenant compte de la couche d’enrobés sélectionnée.

Le système Ecomode de Bomag, de série, assure en outre un compactage efficace. Pour ceux qui misent sur des technologies durables et écologiques, il est possible d’équiper le rouleau du système Ecostop ou d’une technologie hybride. 

En option : un deuxième écran derrière la cabine afin de garder un œil sur les paramètres de compactage même en marche arrière, quatre rétroviseurs supplémentaires sur la cabine ainsi que jusqu’à 16 projecteurs de travail dotés d’une technologie LED moderne pour 
obtenir une luminosité diurne pendant les travaux nocturnes (avec la fonction Follow-me home connue des voitures). 

Également en complément : gravillonneur, siège confortable chauffant à suspension pneumatique, rétroviseur chauffant réglable de l’intérieur, coupe-bords, et sans oublier l’interface de mesure numérique pour la transmission vers l’application BOMAP.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
27 janvier 2022
Nouvelle plaque unidirectionnelle Bomag Avec la nouvelle BR 95, Bomag étoffe son offre de compactage léger. La machine dispose d’une plaque de base carrée aux angles arrondis et d’un design aussi mince qu’ergonomique. Grâce au guidon continu sur 360°, le conducteur contrôle parfaitement la machine dans toutes les situations. 
Nouvelle plaque unidirectionnelle Bomag
24 octobre 2022
BAUMA 2022 : l’Abécédaire de l’évènement de A à Z (Partie 1) De A comme Ammann à Z comme Zeppelin, les 26 lettres de l’Alphabet seront-elles suffisantes pour annoncer l’ensemble des nouveautés, innovations et autres surprises qui seront dévoilées du 24 au 30 octobre à Munich à l’occasion de la Bauma qui réunira, comme tous les trois ans, l’ensemble de la filière du BTP et de la construction ? Pas sûr. En tout cas, c’est déjà le meilleur moyen de faire un petit tour non exhaustif de ce que les professionnels retrouveront dans les allées et autres aires de démonstration. Suivez le guide.
BAUMA 2022 : l’Abécédaire de l’évènement de A à Z (Partie 1)
4 juillet 2022
Clément Fayat nous a quittés Clément Fayat, fondateur du groupe éponyme, est décédé dimanche dans sa 90e année. Corrézien de cœur, terrien dans l’âme, autodidacte assumé et inspiré, il fut toute sa vie durant un entrepreneur visionnaire. Il a construit l’empire que l’on connait aujourd’hui constitué de 21 666 collaborateurs et générant un chiffre d’affaires de 4,6 milliards d’euros en 2021, dans 170 pays de par le monde.  
Clément Fayat nous a quittés
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola