ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Geneo Capital Entrepreneur mise sur Enygea

Par la rédaction. Publié le 28 octobre 2022.
Geneo Capital Entrepreneur mise sur Enygea
Crédit : Enygea
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Enygea créera un comité d’impact où siègeront des représentants de Geneo Capital Entrepreneur, financeur à hauteur de 13 M€ de la croissance externe et de ses efforts en RSE. 

Créé en 2007 par Hervé Montagne (actuel Président), le groupe Enygea se spécialise dans la location d’équipements sanitaires BtoB (avec notamment sa marque WC Loc), et fournit plus de 30 000 chantiers par an. Il vise un objectif de 40% de parts de marché en France sur les cabines sanitaires autonomes de chantier d’ici 2025, ce qui représente un fort potentiel de croissance dans la mesure où la France accuse encore un grand retard en termes d’équipements hygiéniques par rapport à ses voisins européens. En parallèle, le groupe poursuit son fort engagement à l’international.

Le financement proposé par Geneo Capital Entrepreneur, d’un montant de 13 millions d’euros, prendra la forme d’une obligation mezzanine totalement subordonnée, avec une structuration de type quasi-fonds propres permettant de ne pas le comptabiliser dans les ratios d’endettement, tout en maintenant inchangée l’actuelle structure actionnariale. Les fonds ainsi levés permettront à Enygea de financer sa croissance externe – notamment une acquisition stratégique en Europe - en renforçant plus particulièrement son offre en termes de RSE. 






 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
17 novembre 2023
Nucléaire : Eiffage décroche la construction de 2 EPR à Penly Eiffage Génie Civil et EDF viennent de signer le marché de travaux portant sur la réalisation du génie civil principal de la première paire de tranches nucléaires de type EPR2 sur le site de Penly. Le montant du marché est supérieur à 4 milliards d’euros.
Nucléaire : Eiffage décroche la construction de 2 EPR à Penly
11 décembre 2023
Ligne C de Toulouse : le génie civil se poursuit sur le secteur L'Ormeau Sur la ligne C du métro de Toulouse, le secteur L'Ormeau est en chantier depuis avril 2023. Les travaux de gros œuvre se dérouleront jusqu’en 2026 avant de faire place aux aménagements de la station et du pôle d’échange multimodal.
Ligne C de Toulouse : le génie civil se poursuit sur le secteur L'Ormeau
6 novembre 2023
Liebherr élargit sa gamme de pelles tunnel Liebherr lance sur le marché la pelle tunnel R 930, fabriquée par Liebherr France à Colmar, et spécialement conçue pour les chantiers souterrains. Elle remplace la pelle tunnel compacte R 924.
Liebherr élargit sa gamme de pelles tunnel
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola