★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Anthony Briant, directeur de l’École nationale des ponts et chaussées

Par la rédaction. Publié le 10 octobre 2022.
Anthony Briant, directeur de l’École nationale des ponts et chaussées
Crédit : Ecole des Ponts ParisTech
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Anthony Briant, ingénieur en chef des ponts, des eaux et des forêts, a été nommé directeur de l’École nationale des ponts et chaussées (École des Ponts ParisTech) par décret du président de la République à compter du 1er octobre 2022.

Anthony Briant est diplômé de l’École des Ponts Paris Tech et de l’École polytechnique. Il est également titulaire d’un doctorat en économie préparé à l’École d’économie de Paris. Il était sous-directeur de la politique du logement à la Ville de Paris depuis 2018.

Il a débuté sa carrière au ministère chargé de la Ville puis a été successivement chef du bureau des opérations d’aménagement à la direction de l’habitat, de l’urbanisme et des paysages au sein du ministère chargé du logement, conseiller technique pour la construction durable et l’urbanisme auprès de la ministre en charge du logement en 2015 et 2016, avant de prendre, en septembre 2016, le poste de directeur adjoint à la direction régionale et interdépartementale de l’hébergement et du logement jusqu’en 2018.

Par les fonctions qu’il a occupées, Anthony Briant connaît bien les questions de logement, d’urbanisme, d’aménagement et de construction durables. En début de carrière, il a contribué à plusieurs rapports de l’observatoire des zones urbaines sensibles, dédiés aux quartiers de la politique de la ville, ainsi qu’à un rapport d’évaluation du 1er programme national de rénovation urbaine.

Il intervient régulièrement à l’École polytechnique et à l’École des Ponts ParisTech et est membre de la commission de la formation doctorale des Ingénieurs des Ponts, des Eaux et des Forêts (IPEF) et du jury du Prix de thèse sur la Ville.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
15 mars 2022
La route fédérale allemande B247 entre en chantier Vinci Highways lance le chantier de construction et d’élargissement de la route fédérale B247, baptisée Via Mülhausen Thüringen, entre les villes de Mühlhausen et Bad Langensalza, dans le Nord de la Thuringe, en Allemagne.
La route fédérale allemande B247 entre en chantier
1er juillet 2022
Le projet routier du Penlink (Nouvelle-Zélande) va à Vinci Vinci Construction vient de se voir confier, en groupement, le contrat de conception-construction du projet Penlink, situé au nord d'Auckland, en Nouvelle-Zélande. 
Le projet routier du Penlink (Nouvelle-Zélande) va à Vinci
7 novembre 2022
Sur l'A11, à Porte de Gesvres, le viaduc ouest se met en place Dans le cadre de l’aménagement de la Porte de Gesvres, trois ouvrages d’art seront construits dont le viaduc ouest reliant l’autoroute A11 au périphérique nantais. Un premier lançage de la charpente a été effectué le 3 novembre dernier.
Sur l'A11, à Porte de Gesvres, le viaduc ouest se met en place
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola