CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > 14 MAN TGE chez Mil
INFRASTRUCTURES TP

14 MAN TGE chez Mil

PUBLIÉ LE 7 OCTOBRE 2022
LA RÉDACTION
Archiver cet article
14 MAN TGE chez Mil
DR
L’entreprise MIL s’est tournée vers MAN pour acquérir14 MAN TGE. Elle renouvelle par la même occasion une partie de sa flotte de 35 véhicules.

Basée à proximité de Caen, en Normandie, l’entreprise MIL est un prestataire de DHL et Mondial Relay, qui effectue pour leurs comptes les livraisons vers les clients finaux. Son responsable, M Richeux, a fait le choix des utilitaires MAN TGE pour renouveler sa flotte afin de renvoyer une bonne image à ses clients, et miser sur un outil de travail fiable et robuste, tout en valorisant ses employés en mettant à leur disposition un véhicule confortable, et équipé des nouvelles technologies en termes de sécurité et d’aide à la conduite. 
 
14 véhicules ont été commandés à SAREVI Caen, distributeur et réparateur agréé de la marque MAN. 9 MAN TGE ont été attribués pour répondre aux besoins de DHL et ont été peints dans le jaune de la marque, les 5 MAN TGE restants sont blancs et satisferont les besoins de Mondial Relay. 
 
Sur les quatorze MAN TGE commandés, onze ont déjà été livrés à MIL et les trois derniers devraient arriver d’ici à l’automne. 
 
Côté spécificités techniques, les MAN TGE disposent tous d’un moteur 2 L en 140 ch. Ils ont été sélectionnés en trois dimensions, en 12 et 14 m³ pour les MAN TGE jaunes utilisés pour DHL et 17 m³ pour les MAN TGE blancs utilisés pour Mondial Relay. Ils sont tous équipés de radars de recul et caméras arrière.  À l’intérieur, un kit bois complet et à un plancher antidérapant ont été installés, ainsi que des marchepieds à l’arrière pour faciliter la montée et le chargement. 
 
L’ensemble des véhicules a fait l’objet d’un contrat de financement. Le choix a été réalisé en prenant en compte la flexibilité de la captive et sa capacité à s’adapter au client, aussi bien sur la durée des crédits, que sur les mensualités.
 
Les véhicules ont également fait l’objet d’un contrat d’entretien intégral, appelé Confort Super, afin de simplifier la gestion et lisser les coûts sur l’année. Celui-ci a été mis en place sur la base de 180 000 km sur 24 mois. Un volume de kilomètres particulièrement important, expliqué par la forte activité des véhicules. 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Nexrail renforce son équipe dirigeante
Nexrail renforce son équipe dirigeante
Michelin étend sa gamme CrossGrip
Michelin étend sa gamme CrossGrip
Une fraiseuse Wirtgen assure la réfection d’une piste cyclable à Aix-la-Chapelle
Une fraiseuse Wirtgen assure la réfection d’une piste cyclable à Aix-la-Chapelle
Lille : valorisation en Val(deau) (mat)jeur
Lille : valorisation en Val(deau) (mat)jeur
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS