★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

14 MAN TGE chez Mil

Par La rédaction. Publié le 7 octobre 2022.
14 MAN TGE chez Mil
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
L’entreprise MIL s’est tournée vers MAN pour acquérir14 MAN TGE. Elle renouvelle par la même occasion une partie de sa flotte de 35 véhicules.

Basée à proximité de Caen, en Normandie, l’entreprise MIL est un prestataire de DHL et Mondial Relay, qui effectue pour leurs comptes les livraisons vers les clients finaux. Son responsable, M Richeux, a fait le choix des utilitaires MAN TGE pour renouveler sa flotte afin de renvoyer une bonne image à ses clients, et miser sur un outil de travail fiable et robuste, tout en valorisant ses employés en mettant à leur disposition un véhicule confortable, et équipé des nouvelles technologies en termes de sécurité et d’aide à la conduite. 
 
14 véhicules ont été commandés à SAREVI Caen, distributeur et réparateur agréé de la marque MAN. 9 MAN TGE ont été attribués pour répondre aux besoins de DHL et ont été peints dans le jaune de la marque, les 5 MAN TGE restants sont blancs et satisferont les besoins de Mondial Relay. 
 
Sur les quatorze MAN TGE commandés, onze ont déjà été livrés à MIL et les trois derniers devraient arriver d’ici à l’automne. 
 
Côté spécificités techniques, les MAN TGE disposent tous d’un moteur 2 L en 140 ch. Ils ont été sélectionnés en trois dimensions, en 12 et 14 m³ pour les MAN TGE jaunes utilisés pour DHL et 17 m³ pour les MAN TGE blancs utilisés pour Mondial Relay. Ils sont tous équipés de radars de recul et caméras arrière.  À l’intérieur, un kit bois complet et à un plancher antidérapant ont été installés, ainsi que des marchepieds à l’arrière pour faciliter la montée et le chargement. 
 
L’ensemble des véhicules a fait l’objet d’un contrat de financement. Le choix a été réalisé en prenant en compte la flexibilité de la captive et sa capacité à s’adapter au client, aussi bien sur la durée des crédits, que sur les mensualités.
 
Les véhicules ont également fait l’objet d’un contrat d’entretien intégral, appelé Confort Super, afin de simplifier la gestion et lisser les coûts sur l’année. Celui-ci a été mis en place sur la base de 180 000 km sur 24 mois. Un volume de kilomètres particulièrement important, expliqué par la forte activité des véhicules. 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
30 août 2021
Neuf ciseaux Genie pour la ferme verticale la plus haute d’Europe Nordic Harvest A/S cultive et récolte ses plants dans une ferme de 14 étages de haut, avec une superficie de près de 4 950 m² à deux pas du Copenhagen Market, dans la banlieue de la capitale danoise. Pour mener à bien ses récoltes, l’entreprise utilise 9 ciseaux Genie.
Neuf ciseaux Genie pour la ferme verticale la plus haute d’Europe
22 décembre 2022
L’A8 fait table rase Sur les 18 km de gestion de l’autoroute A8 par ASF, Vinci Autoroutes supervise deux saisons de travaux de réfection des chaussées menées par Colas. Le programme concerne 35 km de section traités de nuit afin de minimiser la gêne aux usagers. A la manœuvre, quatre compacteurs équipés en systèmes de guidage Topcon, illustrant l’engagement de moyens de l’entreprise.
L’A8 fait table rase
25 janvier 2023
Groupe BIA : « Nous sommes les garants d’un héritage » Alors que le groupe a fêté ses 120 ans d’existence en 2022, Vincent Bia et son fils Romain ont tous deux accepté de recevoir BTP Magazine pour évoquer ce qui fait le succès de ce distributeur et partenaire privilégié de Komatsu au Benelux et importateur du constructeur japonais sur une large partie du Continent africain.
Groupe BIA : « Nous sommes les garants d’un héritage »
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola