Basée à proximité de Caen, en Normandie, l’entreprise MIL est un prestataire de DHL et Mondial Relay, qui effectue pour leurs comptes les livraisons vers les clients finaux. Son responsable, M Richeux, a fait le choix des utilitaires MAN TGE pour renouveler sa flotte afin de renvoyer une bonne image à ses clients, et miser sur un outil de travail fiable et robuste, tout en valorisant ses employés en mettant à leur disposition un véhicule confortable, et équipé des nouvelles technologies en termes de sécurité et d’aide à la conduite.
PUBLICITÉ
Sur les quatorze MAN TGE commandés, onze ont déjà été livrés à MIL et les trois derniers devraient arriver d’ici à l’automne.
Côté spécificités techniques, les MAN TGE disposent tous d’un moteur 2 L en 140 ch. Ils ont été sélectionnés en trois dimensions, en 12 et 14 m³ pour les MAN TGE jaunes utilisés pour DHL et 17 m³ pour les MAN TGE blancs utilisés pour Mondial Relay. Ils sont tous équipés de radars de recul et caméras arrière. À l’intérieur, un kit bois complet et à un plancher antidérapant ont été installés, ainsi que des marchepieds à l’arrière pour faciliter la montée et le chargement.
L’ensemble des véhicules a fait l’objet d’un contrat de financement. Le choix a été réalisé en prenant en compte la flexibilité de la captive et sa capacité à s’adapter au client, aussi bien sur la durée des crédits, que sur les mensualités.
Les véhicules ont également fait l’objet d’un contrat d’entretien intégral, appelé Confort Super, afin de simplifier la gestion et lisser les coûts sur l’année. Celui-ci a été mis en place sur la base de 180 000 km sur 24 mois. Un volume de kilomètres particulièrement important, expliqué par la forte activité des véhicules.