ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Spie Batignolles Fondations installe une PCH sur le Rhône

Par Julia Tortorici. Publié le 30 septembre 2022.
Article réservé aux abonnés
Spie Batignolles Fondations installe une PCH sur le Rhône
Crédit : Spie Batignolles Fondations
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La Compagnie nationale du Rhône (CNR) compte sur un groupement de quatre entreprises en co-traitance pour installer une nouvelle petite centrale hydroélectrique (CPH) entre le Rhône et sa rivière, le Gardon. Spie Batignolles Fondations y assure la réalisation des fondations.
 
Responsable de l’aménagement du Rhône et concessionnaire pour la production d’hydroélectricité sur le fleuve, la CNR pilote, en tant que maître d’ouvrage et maître d’œuvre, la création d’une nouvelle petite centrale hydroélectrique située sur la commune de Vallabrègues,...
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés ayant souscrit une formule incluant l’option 100% web.
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Article publié dans BTP Magazine n° 349.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
19 juin 2023
Dunkerque : inauguration du pôle économique du Quai de Leith Jeudi 15 juin 2023, Patrice Vergriete, maire de Dunkerque et président de la Communauté Urbaine de Dunkerque, Jean-Pierre Vandaele, président de la S3D et François Maillard, président de Spie batignolles immobilier, co-promoteurs, François et Marc Ducrocq, co-gérants de la SARL Holdune, Olivier Camau, directeur régional Hauts-de- France de la Banque des Territoires et Julien Nessim, président de Soremi ont inauguré le nouveau pôle économique du quai de Leith à Dunkerque.
Dunkerque : inauguration du pôle économique du Quai de Leith
26 octobre 2023
La RN102 dévie de sa route sur ses propres remblais Spie Batignolles poursuit la réalisation d’une nouvelle liaison à 2 x 2 voies sur 7,8 km de tronçon de la RN102, entre l’A75 et Brioude, située en Haute-Loire, qui remplacera un tronçon existant en 2 x 1 voie traversant le village d’Arvant. Le chantier a donné lieu à des optimisations techniques vouées à diminuer l’impact carbone du projet.
La RN102 dévie de sa route sur ses propres remblais
17 mars 2023
Village des Athlètes-Universeine : du béton préfabriqué sur-mesure bas carbone Pour répondre à l’appel d’offres de Vinci Immobilier sur l’îlot A1 du Village des Athlètes-Universeine, Spie Batignolles Outarex a souhaité privilégier le béton préfabriqué bas carbone.
Village des Athlètes-Universeine : du béton préfabriqué sur-mesure bas carbone
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola