ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Prévention : ErgoSanté lance le nouvel exosquelette HAPO

Par la rédaction. Publié le 29 septembre 2022.
Prévention : ErgoSanté lance le nouvel exosquelette HAPO
Crédit : Ergosanté
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
ErgoSanté présente son nouvel exosquelette conçu et fabriqué en France au sein de son atelier de production gardois, et qui remplace son prédécesseur qu’il surpasse par son confort renforcé et son expérience utilisateur améliorée.

Créée dans le Gard en 2016, ErgoSanté Technologie se spécialise dans la conception et la fabrication d’exosquelettes non motorisés. La force de cette PME familiale cévenole est de disposer d’un bureau d’études et d’un laboratoire internalisés, qui lui confèrent une capacité unique à développer, tester, et optimiser avec agilité chacun de ses projets.
 
ErgoSanté a d’ailleurs fait le choix de mettre gracieusement à la disposition du public son application « LEA » d’analyse posturale à base d’intelligence artificielle qui permet d’objectiver la prévention des troubles musculosquelettiques. Elle comptabilise à ce jour plus de 3000 analyses qui l’accompagnent dans ses innovations et la poursuite de sa R&D en répondant au mieux aux besoins des utilisateurs en termes d’ergonomie.
 
Le nouvel HAPO 
 
Plus discret, plus léger et plus maniable que l’ancien, le nouvel exosquelette d’ErgoSanté est simple à utiliser (40s pour s’en équiper, 15s pour l’enlever), disponible en 3 ou 4 tailles (4)et correspond à 98 % des morphologies. Si le principe en position statique debout ou en flexion dynamique reste le même, ce dernier offre une expérience utilisateur améliorée.
 
Tout comme le précédent, le nouvel HAPO est dédié à l’assistance des travailleurs en position debout dont les contraintes posturales ou articulaires contribuent à la pénibilité au travail. Il soulage le dos et aide à maintenir une bonne posture, que ce soit en flexion complète ou debout. En redirigeant partiellement les efforts du haut du tronc - appui pectoral - vers les cuisses à l’aide des ressorts et en maintenant - sans contention - les lombaires à l’aide de sa ceinture, le HAPO participe sensiblement à la réduction des troubles musculo-squelettiques (TMS). Ce nouveau produit complète la gamme de produits HAPO créée en 2020 et enrichie du HAPO MS (dédié aux membres supérieurs) et du HAPO SD (sans déverrouillage) sortis en 2021.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
8 avril 2024
FEREC : l'appel à projets 2024 est prolongé L'appel à projets 2024 de FEREC est prolongé. Les candidatures peuvent être transmises jusqu'au mardi 14 mai 2024 à 12 heures.
15 novembre 2023
Dekra enrichit son offre pour le nucléaire civil Sur le salon WNE, Dekra Industrial fera la promotion de ses technologies et offres de services à destination du secteur du nucléaire civil. 
Dekra enrichit son offre pour le nucléaire civil
12 mai 2023
Les TP renouvellent leur volonté d'améliorer la santé au travail La Fédération nationale des travaux publics signe un nouvel engagement visant à poursuivre l'amélioration de la santé des salariés du secteur. 
Les TP renouvellent leur volonté d'améliorer la santé au travail
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola