BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Prévention : ErgoSanté lance le nouvel exosquelette HAPO

Par la rédaction. Publié le 29 septembre 2022.
Prévention : ErgoSanté lance le nouvel exosquelette HAPO
Crédit : Ergosanté
Newsletters gratuites
Archiver cet article
ErgoSanté présente son nouvel exosquelette conçu et fabriqué en France au sein de son atelier de production gardois, et qui remplace son prédécesseur qu’il surpasse par son confort renforcé et son expérience utilisateur améliorée.

Créée dans le Gard en 2016, ErgoSanté Technologie se spécialise dans la conception et la fabrication d’exosquelettes non motorisés. La force de cette PME familiale cévenole est de disposer d’un bureau d’études et d’un laboratoire internalisés, qui lui confèrent une capacité unique à développer, tester, et optimiser avec agilité chacun de ses projets.
 
ErgoSanté a d’ailleurs fait le choix de mettre gracieusement à la disposition du public son application « LEA » d’analyse posturale à base d’intelligence artificielle qui permet d’objectiver la prévention des troubles musculosquelettiques. Elle comptabilise à ce jour plus de 3000 analyses qui l’accompagnent dans ses innovations et la poursuite de sa R&D en répondant au mieux aux besoins des utilisateurs en termes d’ergonomie.
 
Le nouvel HAPO 
 
Plus discret, plus léger et plus maniable que l’ancien, le nouvel exosquelette d’ErgoSanté est simple à utiliser (40s pour s’en équiper, 15s pour l’enlever), disponible en 3 ou 4 tailles (4)et correspond à 98 % des morphologies. Si le principe en position statique debout ou en flexion dynamique reste le même, ce dernier offre une expérience utilisateur améliorée.
 
Tout comme le précédent, le nouvel HAPO est dédié à l’assistance des travailleurs en position debout dont les contraintes posturales ou articulaires contribuent à la pénibilité au travail. Il soulage le dos et aide à maintenir une bonne posture, que ce soit en flexion complète ou debout. En redirigeant partiellement les efforts du haut du tronc - appui pectoral - vers les cuisses à l’aide des ressorts et en maintenant - sans contention - les lombaires à l’aide de sa ceinture, le HAPO participe sensiblement à la réduction des troubles musculo-squelettiques (TMS). Ce nouveau produit complète la gamme de produits HAPO créée en 2020 et enrichie du HAPO MS (dédié aux membres supérieurs) et du HAPO SD (sans déverrouillage) sortis en 2021.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
L’offre de Loxam à Batimat
28 septembre 2022
L’offre de Loxam à Batimat A l’occasion du prochain Batimat (du 3 au 6 octobre), LOXAM mettra à l’honneur les matériels de rénovation, les matériels à faibles émissions, la sécurité et la prévention des TMS. ​
Trophées de la location de matériels (TLM) : Le grand huit !
16 mai 2022
Trophées de la location de matériels (TLM) : Le grand huit ! En partenariat avec DLR et avec le soutien de Seimat, Evolis, la FNTP et la Confrérie des Mécaniciens, BTP Magazine organise les Trophées de la Location de Matériels (TLM) dont le but est de mettre en lumière les progrès et les succès de tous les loueurs de filière. Huit trophées sont en jeu dont les vainqueurs seront dévoilés lors d’une cérémonie qui se déroulera le 15 septembre prochain en région parisienne. Présentation des 8 trophées mis en jeu.
TMS : quelle évolution évolution des facteurs de risque entre 2010 et 2017 ?
27 septembre 2022
TMS : quelle évolution évolution des facteurs de risque entre 2010 et 2017 ? Santé publique France publie les résultats de l’étude Sumer sur l’évolution des facteurs de risque de troubles musculo-squelettiques chez les salariés du bâtiment et des travaux publics entre 2010 et 2017.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola