★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Le Foll TP appartient désormais à Spie Batignolles

Par la rédaction. Publié le 9 septembre 2022.
Le Foll TP appartient désormais à Spie Batignolles
De gauche à droite : Stéphane Devernay, directeur financier du Groupe Spie batignolles, Sophie Le Foll, présidente du Groupe Le Foll, Jean-Charles Robin, président du Groupe Spie batignolles, Pierre Gil, vice-président de Le Foll TP, Eric de Balincourt, directeur général de la branche infrastructures du Groupe Spie batignolles et Yann Aubry, directeur général de Le Foll TP.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Spie Batignolles acte la reprise de la branche Bâtiment et Travaux Publics de Le Foll TP
 
Historiquement implantée dans l’Eure, à Corneville-sur-Risle, Le Foll TP est une entreprise familiale créée en 1922 et reprise par Sophie Le Foll au décès de son fondateur, Pierre Le Foll. Elle est dirigée depuis plusieurs années par Pierre Gil. En plus de son siège social, Le Foll TP dispose de 3 agences situées à Pont-Audemer (27), Caen (14) et Andrésy (78).
 
Le positionnement client et la zone géographique couverte par cette entreprise complètent l’offre proposée par Spie Batignolles et sa branche Travaux Publics et Environnement composée de Spie Batignolles Malet, Spie Batignolles Valérian, Spie Batignolles Favier et Spie Batignolles Vallia (travaux routiers, terrassement, paysage).
 
"Spie Batignolles a toujours affirmé sa volonté d’élargir ses positions à l’ensemble du territoire national sur ces métiers. Fort de notre ancrage sur toute la moitié sud de la France avec les équipes de Spie Batignolles Malet et de Spie Batignolles Favier, l’acquisition de la société Le Foll TP va désormais nous permettre de rayonner sur toute la Normandie mais aussi l’Ile de France et de développer des synergies clients fortes", précise Eric de Balincourt directeur général de la branche infrastructures de Spie Batignolles.

Trois autres sociétés sont également concernées par ce rachat : Transloc, spécialisée dans le transport et la location de matériels, Lennuyeux, entreprise de démolition dans le bâtiment, l’industrie et les ouvrages d’art, Sepra, société de construction qui intervient sur des petits programmes résidentiels et des équipements publics.
 
L’ensemble représente un chiffre d’affaires annuel de 45 millions d’euros et 270 collaborateurs.


 

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
8 mars 2022
Rénovation énergétique : la cité administrative de Roanne vise le label BBC Rénovation Spie Batignolles sud-est (mandataire) orchestre pour la Ville de Roanne (Loire) la rénovation énergétique de son pôle administratif. Objectif : réduire la consommation énergétique de plus de 50 %, obtenir le label BBC Renovation, et offrir davantage de confort pour les 370 agents présents sur le site.
Rénovation énergétique : la cité administrative de Roanne vise le label BBC  Rénovation
26 août 2021
Dépollution d’un ancien site de Ford en Nouvelle Aquitaine : un défi d’envergure pour Suez et ses partenaires À Blanquefort (33), Suez, Spie batignolles valérian et Valgo participent à la déconstruction, mais aussi, à la dépollution des sols et des eaux souterraines d’une ancienne usine de production de boites de vitesse de Ford.
Dépollution d’un ancien site de Ford en Nouvelle Aquitaine : un défi d’envergure pour Suez et ses partenaires
7 juillet 2022
Canal Seine-Nord : NGE achève le quai de Ribécourt-Dreslincourt NGE a finalisé en juin la première phase de travaux du quai de Ribécourt-Dreslincourt dans l’Oise. 
Canal Seine-Nord : NGE achève le quai de Ribécourt-Dreslincourt
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola