INFRASTRUCTURES TP
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Ca bouge chez Volvo Penta

Ca bouge chez Volvo Penta
DR
Par La rédaction, le 30 mai 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À compter du 1er septembre prochain, Lennart Börjesson occupera le poste de Senior Vice President Planning, Purchasing & Product and Solution Development, en remplacement de Peter Granqvist qui dirigera les développements de la technologie d’électromobilité du groupe Volvo en tant que Senior Vice President Volvo Group Electromobility Technology.

Depuis le 1er septembre, Lennart Börjesson est nommé Senior Vice President Planning, Purchasing & Product and Solution Development chez Volvo Penta.  « Étant donné que ce rôle est déterminant pour la transition de Volvo Penta, je suis très heureux d’accueillir Lennart Börjesson dans notre équipe. Il nous aidera à garantir la rapidité et l’exécution, ce qui est extrêmement important pour l’avenir. Je vois la longue, large et profonde expérience de Lennart comme une grande contribution à l’ensemble de l’organisation Volvo Penta », a déclaré Heléne Mellquist, présidente de Volvo Penta.

Lennart Börjesson a occupé une série de postes de direction depuis qu’il a rejoint le groupe Volvo en 1985. Il occupe actuellement le poste de Senior Vice President Vehicle Engineering chez Volvo Group Trucks Technology.

« Je souhaite également saisir cette occasion pour remercier Peter Granqvist pour son travail exceptionnel, à la fois pour gérer avec succès les dernières années de défis opérationnels importants et pour jeter les bases de la transition de Volvo Penta vers une chaîne de valeur à zéro émission nette. Nous avons maintenant une voie claire sur laquelle nous allons continuer. Je suis bien sûr très heureuse pour Peter et je suis vraiment ravie que nous puissions le garder au sein du groupe Volvo », déclare Heléne Mellquist.
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
[Vidéo] Une journée avec un chauffeur livreur
Dernier numéro
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
N° 348
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
Les plus lus
À lire également
TDM / Trophée RSE et SAV-Atelier : Volvo CE Grand Paris
TDM / Trophée RSE et SAV-Atelier : Volvo CE Grand Paris
Filiale à part entière du constructeur suédois dans l’Hexagone  et membre du réseau, au même titre que les 4 groupes du réseau privé, Volvo CE Grand Paris porte en elle une démarche RSE qui symbolise les efforts et la stratégie du constructeur dans une prise de conscience du focus « zéro accident ».
Luxo Bennes choisit l'électromobilité avec Volvo Trucks
Luxo Bennes choisit l'électromobilité avec Volvo Trucks
En faisant l'acquisition d'un Volvo FE 100% électrique à batteries, Luxo Bennes devient le premier acteur du transport à utiliser un véhicule électrique dans le secteur de la collecte de déchets.Il sera principalement utilisé pour collecter les déchets sur les chantiers du BTP du Grand Paris.
La Chine vient contrarier les résultats de Volvo CE
La Chine vient contrarier les résultats de Volvo CE
Volvo CE a enregistré une légère augmentation de ses ventes nettes au premier trimestre 2022 dans toutes les régions en dehors de l'Asie, sa dynamique de croissance globale étant impactée par le déclin du marché en Chine, déclenché en partie par les restrictions actuelles de Covid-19 dans ce pays.
Le D16 de Volvo Penta remporte le prix du moteur de l'année
Le D16 de Volvo Penta remporte le prix du moteur de l'année
Le nouveau Stage V/Tier 4F D16, TWD1683VE a reçu le prix Diesel Progress du moteur de l'année  pour ses performances technologiques, sa puissance et son aspect économe.
Vinci Construction Terrassement : « Il n’y a pas eu de rupture technologique »
Vinci Construction Terrassement : « Il n’y a pas eu de rupture technologique »
Baroudeur au profil international, Alain Bignon est depuis 10 ans le directeur du matériel et des achats de Vinci Construction Terrassement. Pragmatique, ses priorités vont avant tout à la sécurité et la performance. L’évolution de son parc passera par la location moyenne durée et le fleet management, en attendant la véritable rupture technologique qui lui permettra de progresser d’un gros cran dans la transition écologique.
Systèmes de pesage : des technologies de poids
La tendance est de développer des applications mobiles qui permettent d'avoir une information à distance. Les systèmes de pesage embarqué font le poids comme chez Precia Molen : l'électronique s'installe sur chargeurs ou chargeuses, pelles, excavatrices, tombereaux rigides ou articulés, pour transférer les données. Chez SITECH, le pesage embarqué est associé au système de guidage. Chez Volvo, il se retrouve aussi sur les tombereaux avec OBW. Enfin le système de pesage Liebherr pour les chargeuses sur pneus offre de nombreux avantages. Productivité accrue , gain de temps, précision, interaction en temps réel : le point sur les nouvelles technologies.
Volvo Trucks : des électrons à la sauce suédoise
Volvo Trucks : des électrons à la sauce suédoise
L’électrification des véhicules touche de plus en plus de gammes et ce n’était qu’une question de temps pour qu’un constructeur passe sa gamme lourde au lithium-ion. Volvo Trucks compte bien prendre de l’avance dans ce domaine et se présente en pionnier avec ses FH, FM et FMX. Un essai transformé ? Nous sommes allés à Göteborg pour le vérifier.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
Université de l'autoconsommation photovoltaïque
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur(trice)-projeteur(se) en génie climatique
- Mécanicien(ne) d'atelier et de chantier en matériels-BTP-
- Chef de projet BTP
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.