★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Ingérop aborde sereinement 2022

Par la rédaction. Publié le 20 mai 2022.
Ingérop aborde sereinement 2022
Crédit : Ingérop
NEWSLETTERS
Archiver cet article
En 2021, Ingérop affiche un chiffre d’affaires en hausse de 11 % à 273 M€ et un résultat opérationnel courant de 10,9 M€, en augmentation de 31 %.

Avec un carnet de commandes représentant 17 mois d’activité, Ingérop aborde l’année 2022 avec sérénité après une 2021 satisfaisante. Le Groupe a en effet réalisé la meilleure année de son histoire en termes de résultats grâce à une importante croissance de son activité en France représentant 70 % du chiffre d’affaires total, contre 30% à l’international. L’exercice précédent a été jalonné d’opérations de croissance externe à valeur ajoutée comme l’acquisition d’AVLS, acteur renommé en ingénierie vibratoire et acoustique, et GLI, expert en courants faibles et bâtiments, réseaux, sûreté, régulation et automatismes. 

Côté innovation, 2021, 3 projets lauréats de la 2ème édition d’IN3 (programme d’intrapreneuriat d’Ingérop) ont permis de faire émerger Ecale (outil d’aide à la décision pour la conception de façades décarbonées), le projet de canopée végétalisée (structures végétalisées légères et modulables pour toitures) et XChange (conseil sur le réemploi des matériaux de construction).





 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
12 septembre 2022
Vinci Airports attributaire de la concession de l’aéroport de Tahiti Faa’a Vinci Airports a été désigné par l’Etat candidat attributaire de la concession de l’aéroport de Tahiti Faa’a, en Polynésie française, pour une durée de 40 ans.
Vinci Airports attributaire de la concession de l’aéroport de Tahiti Faa’a
13 septembre 2022
Un nouveau dirigeant pour Madore Hydraulique Julien Teillac est le nouveau dirigeant de l'entreprise familiale Madore Hydraulique, spécialisée dans la réparation et la maintenance d'organes hydrauliques. 
Un nouveau dirigeant pour Madore Hydraulique
10 octobre 2022
Socotec et l’ESTP lancent une offre de formation transition énergétique et environnementale Socotec et l’ESTP lancent une offre de formation commune liée au développement d’expertises oeuvrant pour la transition environnementale des grands projets de construction et la transition énergétique du bâti et de ses équipements.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola