★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Vinci Construction rénove un tronçon de la route Côtière en Côte d’Ivoire

Par la rédaction. Publié le 11 mai 2022.
Vinci Construction rénove un tronçon de la route Côtière en Côte d’Ivoire
Crédit : Vinci Construction
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Vinci Construction s’occupera de la réhabilitation de la section Dabou – Grand Lahou de la route Côtière qui relie les deux grands ports du pays (Abidjan et San Pédro).

Vinci Construction, à travers sa filiale Sogea-Satom, a été choisi par le ministère de l’Équipement et de l’Entretien routier de la République de Côte d’Ivoire pour rénover la section Dabou – Grand Lahou de la « route Côtière ».

Le projet comprend la réhabilitation de 93 km de route, l’élargissement de la chaussée sur 10 km à l’entrée de la ville de Dabou, ainsi que l’amélioration des réseaux de drainage et d’assainissement afin de réduire les risques d’inondation. Les forages d’eau réalisés dans le cadre du chantier seront à terme raccordés au réseau hydraulique public au bénéfice de la commune de Toupah, dans le département de Dabou.
 
Le chantier, d’un montant de 97 millions d’euros, durera 15 mois. Il mobilisera en moyenne 450 personnes et 50 % des emplois seront prioritairement occupés par des habitants de la région. La réhabilitation de cette infrastructure permettra de sécuriser et fluidifier le trafic entre ces deux villes majeures, tandis que San Pédro accueillera également la Coupe d’Afrique des Nations en 2023.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
20 décembre 2022
InnoTrans 2022, incontournable et démesuré Après quatre ans d’attente, la 13e édition du salon international InnoTrans a tenu toutes ses promesses et bien plus encore. exposants comme visiteurs étaient heureux de se retrouver autour des solutions ferroviaires de demain. retour sur quatre jours de folie.
InnoTrans 2022, incontournable et démesuré
2 novembre 2021
Agilis et Eurovia loués pour la sécurité Vinci Autoroutes a remis au groupement Agilis-Eurovia un trophée récompensant la réalisation en sécurité et sans accident du chantier de protection des appuis de la passerelle des aires de Lançon-Provence sur l'autoroute A7.
Agilis et Eurovia loués pour la sécurité
10 juin 2022
Ligne 18 : l’épopée souterraine des voussoirs ultra bas carbone Deux tunneliers, 5 930 anneaux de 52,78 T, soit 41 510 voussoirs seront nécessaires pour creuser et construire les 11,8 km de tunnel entre Palaiseau et Orly de la ligne 18. Parmi les innovations appuyées par la Société du Grand Paris pour limiter au maximum les émissions de dioxyde de carbone, des premiers voussoirs en béton ultra bas carbone sont arrivés dans le tunnel en avril dernier.
Ligne 18 : l’épopée souterraine des voussoirs ultra bas carbone
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola