BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Le Man E-Bus Tour a pris le départ

Par La rédaction. Publié le 2 mai 2022.
Le Man E-Bus Tour a pris le départ
DR
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Le MAN Electrifying Europe Tour s’est élancé de Munich pour s’achever à Limerick dix jours plus tardAu cours de son périple entre l’Allemagne et l’Irlande, le bus entièrement électrique traversera villes, campagnes et montagnes - démontrant ainsi que l’electromobilité fonctionne déjà sur les routes européennes de manière adaptée à l’ensemble des usages quotidiens.

Huit pays, dix jours, plus de 2 500 kilomètres : Ce vendredi, le "Electrifying Europe Tour" débute à Munich. Le héro du jour est le MAN Lion’s City 12 E, qui part de la capitale bavaroise et passera par Innsbruck, Saint-Moritz, Vaduz, Zurich, Strasbourg, Luxembourg, Bruxelles, Rouen et Cherbourg pour arriver à Limerick, où la tournée prendra fin le 8 mai 2022. En effet, c’est là que se tiendra du 9 au 12 mai 2022 "L’International Bus Euro Test 2022", auquel MAN participera avec son bus électrique.
 
" Avec cette tournée, nous voulons montrer qu’il est déjà possible d’être sans émission, fiable et adapté à un usage quotidien dans toute l’Europe ", déclare Rudi Kuchta, responsable de la Business Unit Bus chez MAN Truck & Bus, ajoutant : " Pour ce faire, notre équipe visitera des métropoles, entreprendra des trajets à travers les pays et franchira même un col alpin. De cette manière, notre bus électrique prouvera sa fiabilité et son autonomie, même pour les trajets exigeants."
 
MAN souhaite également envoyer un signal en faveur d’une Europe pacifique lors de la tournée. C’est pourquoi le bus a été marqué avec des éléments de design bleus et jaunes en référence aux couleurs du drapeau ukrainien. "Les bus transportent et relient les gens au-delà des frontières et des nationalités. Le design montre que chez MAN, nous sommes aux côtés des personnes qui sont dans le besoin à cause de la guerre en Ukraine", précise M. Kuchta. L’engagement des employés de MAN est tout aussi important.

Depuis le début de la guerre, ils ont aidé les personnes touchées de diverses manières. Ils ont par exemple fait don de 100 000 euros, collecté du matériel de secours, organisé des transports et offert une assistance directe aux réfugiés. En outre, MAN fournit des véhicules pour soutenir les organisations d’aide dans la mesure du possible.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
A Cherbourg, la passerelle Michel Legrand est remise en service
20 mai 2022
A Cherbourg, la passerelle Michel Legrand est remise en service Ports de Normandie vient de procéder à une révision complète et une optimisation de la passerelle Michel Legrand à Cherbourg.
Ineo Sclé Ferroviaire : un plan de transformation et des ambitions à la clé
18 juin 2021
Ineo Sclé Ferroviaire : un plan de transformation et des ambitions à la clé Impulsée par une nouvelle équipe managériale, la feuille de route de la filiale d’Ineo spécialisée dans les métiers de l’électrification et de la signalisation ferroviaire vise à faire de l’entreprise une référence en termes d’expertises et d’impératifs de sécurité.
Multitel Pagliero dévoile la nacelle écolo MZ350
24 août 2021
Multitel Pagliero dévoile la nacelle écolo MZ350 Multitel Pagliero présente la nacelle articulée MZ 350, capable d’évoluer dans les centres urbains protégés, au GIS (7-9 octobre 2021) de Piacenza. Elle sera accompagnée des modèles vedette du fabricant.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola