Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

INFRASTRUCTURES TP
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le Man E-Bus Tour a pris le départ

Le Man E-Bus Tour a pris le départ
DR
Par La rédaction, le 2 mai 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le MAN Electrifying Europe Tour s’est élancé de Munich pour s’achever à Limerick dix jours plus tardAu cours de son périple entre l’Allemagne et l’Irlande, le bus entièrement électrique traversera villes, campagnes et montagnes - démontrant ainsi que l’electromobilité fonctionne déjà sur les routes européennes de manière adaptée à l’ensemble des usages quotidiens.

Huit pays, dix jours, plus de 2 500 kilomètres : Ce vendredi, le "Electrifying Europe Tour" débute à Munich. Le héro du jour est le MAN Lion’s City 12 E, qui part de la capitale bavaroise et passera par Innsbruck, Saint-Moritz, Vaduz, Zurich, Strasbourg, Luxembourg, Bruxelles, Rouen et Cherbourg pour arriver à Limerick, où la tournée prendra fin le 8 mai 2022. En effet, c’est là que se tiendra du 9 au 12 mai 2022 "L’International Bus Euro Test 2022", auquel MAN participera avec son bus électrique.
 
" Avec cette tournée, nous voulons montrer qu’il est déjà possible d’être sans émission, fiable et adapté à un usage quotidien dans toute l’Europe ", déclare Rudi Kuchta, responsable de la Business Unit Bus chez MAN Truck & Bus, ajoutant : " Pour ce faire, notre équipe visitera des métropoles, entreprendra des trajets à travers les pays et franchira même un col alpin. De cette manière, notre bus électrique prouvera sa fiabilité et son autonomie, même pour les trajets exigeants."
 
MAN souhaite également envoyer un signal en faveur d’une Europe pacifique lors de la tournée. C’est pourquoi le bus a été marqué avec des éléments de design bleus et jaunes en référence aux couleurs du drapeau ukrainien. "Les bus transportent et relient les gens au-delà des frontières et des nationalités. Le design montre que chez MAN, nous sommes aux côtés des personnes qui sont dans le besoin à cause de la guerre en Ukraine", précise M. Kuchta. L’engagement des employés de MAN est tout aussi important.

Depuis le début de la guerre, ils ont aidé les personnes touchées de diverses manières. Ils ont par exemple fait don de 100 000 euros, collecté du matériel de secours, organisé des transports et offert une assistance directe aux réfugiés. En outre, MAN fournit des véhicules pour soutenir les organisations d’aide dans la mesure du possible.
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
[Vidéo] Une journée avec un chauffeur livreur
Dernier numéro
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
N° 62
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Cat : des chargeuses XE plus productives
Cat : des chargeuses XE plus productives
Caterpillar équipe sa gamme de chargeuses sur pneus de 7 à 9 tonnes de technologies simples améliorant efficacité et productivité. 
Des MAN TGX au B100 pour les Transports Becker
Des MAN TGX au B100 pour les Transports Becker
Les Transports Becker ont acquis dix MAN TGX dont sept sont alimentés au B100. Une volonté de l’entreprise d’accélérer la transition énergétique.
La nouvelle génération de camions MAN blindée d'ADAS
La nouvelle génération de camions MAN blindée d'ADAS
Les nouveaux produits phares de la nouvelle génération de camions MAN,  les TGX, TGS, TGM et TGL, regorge d'aide à la conduite et à la sécurité telles que le système de remplacement des rétroviseurs MAN OptiView, l'assistant de conduite MAN CruiseAssist, ainsi que de nouveaux services numériques.
Volvo Trucks tient la route en conditions difficiles
Volvo Trucks tient la route en conditions difficiles
Volvo Trucks lance une gamme de nouvelles fonctionnalités facilitant les manœuvres de précision dans les espaces restreints et sur les surfaces inégales ou glissantes.
Lorramat se développe et renforce son parc
Lorramat se développe et renforce son parc
Spécialisé dans la location de matériels de travaux publics, le groupe Lorramat vient d’acquérir auprès du concessionnaire TP Service, une pelle Hyundai HX210 AL. Un achat alors que le groupe s’apprête à ouvrir une nouvelle agence à Woippy.
Déshydrater les boues de carrières en temps record
Déshydrater les boues de carrières en temps record
Très engagée dans l’accélération de l’économie circulaire, et dans le cadre du projet Interreg Suricates, la société Ixsane, société d’études et d’ingénieurs conseils dans le domaine de l’ingénierie urbaine et environnementale, a développé un nouvel équipement pilote de déshydratation des sédiments. Dans le cadre d’un projet initié avec le Cerema (1) à l’occasion du salon SIM (2), l’équipement a été récemment testé pour le traitement et la valorisation des boues de carrières. 
« En Rhône-Alpes, 40 millions de m3 d’eau manquent en été »
« En Rhône-Alpes, 40 millions de m3 d’eau manquent en été »
Sur le territoire rhônalpin, les études révèlent un manque d’eau d’environ 40 millions de m3 pour satisfaire l’ensemble des usages sur les bassins versants et laisser un débit suffisant dans les rivières pour préserver la qualité de l’eau et la vie biologique. Ce chiffre, dévoilé lors de la journée d’échanges organisée par l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, met en exergue à quel point il est urgent de se mobiliser pour mieux économiser et partager l’eau
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Juin 2022
Forum Zéro Carbone Bordeaux
30 Juin 2022
Rencontre Ecotech® finances
6 Juillet 2022
+ d'événements
Emploi
- Technicien(ne) d'études BTP génie climatique et énergétique
- Conducteur / Conductrice de travaux en électricité
- Manoeuvre de chantier
- Responsable HSE - Hygiène Sécurité Environnement BTP
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.