Huit pays, dix jours, plus de 2 500 kilomètres : Ce vendredi, le "Electrifying Europe Tour" débute à Munich. Le héro du jour est le MAN Lion’s City 12 E, qui part de la capitale bavaroise et passera par Innsbruck, Saint-Moritz, Vaduz, Zurich, Strasbourg, Luxembourg, Bruxelles, Rouen et Cherbourg pour arriver à Limerick, où la tournée prendra fin le 8 mai 2022. En effet, c’est là que se tiendra du 9 au 12 mai 2022 "L’International Bus Euro Test 2022", auquel MAN participera avec son bus électrique.
PUBLICITÉ
MAN souhaite également envoyer un signal en faveur d’une Europe pacifique lors de la tournée. C’est pourquoi le bus a été marqué avec des éléments de design bleus et jaunes en référence aux couleurs du drapeau ukrainien. "Les bus transportent et relient les gens au-delà des frontières et des nationalités. Le design montre que chez MAN, nous sommes aux côtés des personnes qui sont dans le besoin à cause de la guerre en Ukraine", précise M. Kuchta. L’engagement des employés de MAN est tout aussi important.
Depuis le début de la guerre, ils ont aidé les personnes touchées de diverses manières. Ils ont par exemple fait don de 100 000 euros, collecté du matériel de secours, organisé des transports et offert une assistance directe aux réfugiés. En outre, MAN fournit des véhicules pour soutenir les organisations d’aide dans la mesure du possible.