Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

INFRASTRUCTURES TP
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Nils Altrogge à la tête de Kiloutou Allemagne

Nils Altrogge à la tête de Kiloutou Allemagne
@Franck Dunouau
Par La rédaction, le 13 avril 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Après s’être renforcé dans le nord de l’Europe (Danemark) puis au sud (Espagne) ces derniers mois, Kiloutou renforce ses positions en Allemagne avec la nomination de Nils Altrogge en tant que Managing Director de l’enseigne outre-Rhin. Il aura pour mission de soutenir la prochaine phase de croissance destinée à renforcer sa présence et son maillage du territoire allemand.

Après le Danemark et l’acquisition de GSV puis l’Espagne avec celle de Diaz-Miquelez, Kiloutou accélère en Allemagne où il est présent depuis 2016. En 5 ans, plusieurs acquisitions ont permis au groupe Kiloutou de se développer de manière rapide et importante au sein du deuxième plus grand marché européen de la location de matériel. Outre-Rhin, le réseau Kiloutou compte 14 agences et rassemble 306 collaborateurs pour un parc de plus de 7900 engins.

Désormais,  Kiloutou Allemagne se dote de nouvelles ambitions pour 2022 : à l’issue d’une phase de consolidation et d’intégration des sociétés récemment acquises, le loueur prévoit l’accélération de son déploiement par de nouvelles acquisitions et ouvertures d’agences, dans le but de renforcer l’homogénéité de l’offre à l’échelle du territoire.

C’est dans ce but que le groupe à nommer Nils Altrogge en qualité de Managing Director de Kiloutou Allemagne succédant ainsi à Sébastien Ferjault. Agé de 46 ans et diplômé de l’Arnhem Business School, il a effectué la majeure partie de sa carrière dans l’entreprise Jungheinrich, l’un des leaders mondiaux de la fabrication de chariots élévateurs, où il a occupé plusieurs fonctions de direction nationale et internationale, depuis Hambourg, Munich, Cologne et Shanghai (Chine).
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
[Vidéo] Une journée avec un chauffeur livreur
Dernier numéro
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
N° 347
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Kiloutou innove avec Kfleet
Kiloutou innove avec Kfleet
En partenariat avec Milwaukee, Kilouotu devient le premier loueur a lancé une solution de gestion de flotte de matériels électroportatifs neufs sur une période de 36 ou 48 mois, le tout associé à un SAV et à un panel de services clé en main.
Le milliard dans le viseur pour Kiloutou
Le milliard dans le viseur pour Kiloutou
Reprise de l’activité en 2021, nombreuses acquisitions en France comme à l’étranger, le groupe Kiloutou a conclu l’exercice précédent en hausse de 22,7% à 793 millions d’euros. Les perspectives à venir pour 2022 étant bonnes, le loueur pourrait franchir un nouveau palier vers le milliard d’euros de CA en fin d’année.
Quand ShareMat crée les avatars des matériels
Quand ShareMat crée les avatars des matériels
Via ShareMat,  Kiloutou propose désormais à ses clients d’avoir accès à plusieurs milliers de matériels, et en particulier à leur documentation et leurs données télématiques. Pour ce faire, la start-up nantaise a créé les jumeaux numériques des matériels en location chez Kiloutou pour en sortir la substantifique moelle en ligne.
Kiloutou met la main sur AB Matériels
Kiloutou met la main sur AB Matériels
En reprenant  AB Matériels, entreprise spécialisée dans la location de matériels pour le bâtiment et les travaux publics dans le Vaucluse, le groupe Kiloutou renforce son maillage dans la région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur.
RSE : Kiloutou va plus loin avec Ecovadis
RSE : Kiloutou va plus loin avec Ecovadis
Dans le cadre de sa démarche RSE, Kiloutou s'est rapproché d'Ecovadis, la plateforme d'évaluation des performances RSE et achats responsables. 
Une offre d'assurance professionnelle dédiée aux engins et matériels zéro émission
Une offre d'assurance professionnelle dédiée aux engins et matériels zéro émission
L’Auxiliaire lance breez, la 1ère offre d’assurance professionnelle concernant les engins et matériels à zéro émission, qui permet aux entreprises du BTP d’accélérer leur transition.
Partenariat entre Point.P et Kiloutou dans le cadre de Génération Artisans
C’est avec dans le cadre du programme Génération Artisans lancé en 2017 que Point.P noue aujourd’hui un partenariat avec Kiloutou. La première étape de cette collaboration se concrétise par une offre unique proposée aux membres de Génération Artisans : une remise de 20 % sur leur première location.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Juin 2022
Forum Zéro Carbone Bordeaux
30 Juin 2022
Rencontre Ecotech® finances
6 Juillet 2022
+ d'événements
Emploi
- Technicien(ne) d'études BTP génie climatique et énergétique
- Conducteur / Conductrice de travaux en électricité
- Manoeuvre de chantier
- Responsable HSE - Hygiène Sécurité Environnement BTP
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.