★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Comment les applications MCS permettent de réduire la consommation de carburant ?

Par La rédaction. Publié le 13 avril 2022.
Comment les applications MCS permettent de réduire la consommation de carburant ?
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Les loueurs et autres chauffeurs ont désormais à portée de main le  logiciel Transport Mobile pour optimiser les itinéraires et les tournées des chauffeurs. Une façon de réduire leur empreinte écologique.

Avec la dernière version de l’application Transport Mobile MCS, les loueurs peuvent planifier et optimiser automatiquement les itinéraires des chauffeurs. Les données télématiques permettent de géolocaliser les chauffeurs sur la carte. Il est possible de leur attribuer de nouvelles missions et de réorganiser les tournées en réactualisant l’itinéraire sur l’application mobile des chauffeurs.

"Les outils Transport Mobile et Planification des Ressources permettent de créer une synergie parfaite entre le personnel de bureau et les équipes sur la route. La création de l’itinéraire le plus efficace permet de réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2. La flexibilité de modification des itinéraires permet aux loueurs de faire plus de chiffre sans rajouter des trajets supplémentaires en évitant que les chauffeurs fassent des voyages inutiles. Les chauffeurs et les techniciens de maintenance peuvent prendre des signatures électroniques, des preuves de livraison et des photos, ce qui économise du papier et permet de facturer plus rapidement", explique Morane Trabelsi, Directeur Commercial MCS France.

Déjà utilisés par de nombreux clients MCS, les modules Transport Mobile et Planification des Ressources transforment le travail des loueurs. Les loueurs peuvent réorganiser les tournées en fonction de l’emplacement du chauffeur, ce qui leur permet de faire des économies de carburant, de temps et d’argent.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
GP JOULE met la main sur 100 véhicules à pile à combustible Nikola Tre
23 janvier 2023
GP JOULE met la main sur 100 véhicules à pile à combustible Nikola Tre Nikola Corporation et IVECO ont annoncé une lettre d’intention pour une commande de 100 véhicules électriques à pile à combustible à hydrogène Nikola Tre de classe 8 par GP JOULE.
Compacteur Ammann à entraînement électrique
15 novembre 2022
Compacteur Ammann à entraînement électrique Le nouveau tandem léger eARX 26-2 d’Ammann est doté d’un entraînement entièrement électrique qui peut fonctionner jusqu’à 18 heures, et parfois au-delà, sans recharge.
29 septembre 2022
Projet de loi de finances 2023 : l'inquiétude est palpable Le secteur des TP craint une chute de l’investissement local en 2023, au regard des premières réactions des associations d’élus locaux sur le contenu du projet de loi de finances pour 2023.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola