BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Jumeau numérique : Bentley Education lance un concours de conception

Par la rédaction. Publié le 25 mars 2022.
Jumeau numérique : Bentley Education lance un concours de conception
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Bentley Systems lance le Digital Twin Design Challenge de Bentley Education, un concours étudiant qui offre l’opportunité de réimaginer un lieu réel avec une structure conçue avec le populaire jeu vidéo Minecraft.

La technologie du jumeau numérique est appelée à être le prochain outil des futurs ingénieurs, et ce concours est une occasion unique pour les étudiants de l’explorer de manière créative. Grâce au Digital Twin Design Challenge, les étudiants ont la possibilité de combiner leur imagination et leur créativité en explorant les infrastructures des jumeaux numériques.

Les élèves utiliseront Minecraft pour prendre un emplacement réel et y concevoir une nouvelle structure. En plus d’être reconnus par Bentley Education, les 20 meilleurs finalistes recevront chacun 500 dollars. Le gagnant choisi par des juges experts recevra un prix de 5 000 dollars et le gagnant de la catégorie du vote populaire remportera un prix de 2 000 dollars.

Le défi est ouvert aux étudiants âgés de 12 à 25 ans des écoles secondaires, lycées, collèges / écoles communautaires, écoles polytechniques, instituts techniques et universités. Les étudiants peuvent concevoir des structures qui abordent des problèmes tels que la durabilité environnementale, l’esthétique architecturale et la croissance démographique, ou résoudre un défi d’ingénierie spécifique. Ces conceptions peuvent prendre la forme de n’importe quelle superstructure, telle qu’un bâtiment, un pont, un monument, un parc, une gare ou un aéroport.

Lorsque leur conception est prête, les étudiants exportent la structure sous forme de modèle 3D et la placent dans l’emplacement réel à l’aide de la plate-forme Bentley iTwin. Les étudiants devront également soumettre un court essai décrivant le concept derrière leur conception. Pour participer au défi, les étudiants doivent s’inscrire et soumettre leurs projets avant le 31 mars 2022. 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Nouveau bachelor conducteur de travaux à l'ESTP
27 octobre 2022
Nouveau bachelor conducteur de travaux à l'ESTP L’ESTP proposera à partir de la rentrée 2023 une offre de formation post-bac enrichie avec trois bachelors sur les campus de Cachan, Troyes et Dijon dont la formation de conducteur de travaux qui évolue pour devenir un bachelor technologique.
WC Loc accueille Axe Environnement
11 juillet 2022
WC Loc accueille Axe Environnement WC Loc rachète Axe Environnement et devient le seul spécialiste en sanitaires mobiles en France. 
Terex MP acquiert ProAll, 1er producteur canadien de bétonnières volumétriques
1er août 2022
Terex MP acquiert ProAll, 1er producteur canadien de bétonnières volumétriques Terex Materials Processing (MP) officialise l'acquisition de l'entreprise canadienne ProAll, spécialisée dans la production de bétonnières volumétriques mobiles.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola