★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

IGY et Fayat raflent la concession du Vieux-Port de Cannes

Par la rédaction. Publié le 21 février 2022.
IGY et Fayat raflent la concession du Vieux-Port de Cannes
Crédit : Jorge Láscar
NEWSLETTERS
Archiver cet article
La Ville de Cannes a attribué à la société Marina du Vieux-Port de Cannes SAS (Island Global Yachting) et à son partenaire Fayat la concession de 30 ans du Vieux-Port de Cannes.
 
Le contrat de concession, récemment signés entre les trois parties, prévoit l’exploitation, l’amélioration et la modernisation du Vieux-Port-de-Cannes, une infrastructure d’une capacité d’accueil de 727 places pour les bateaux qui s’intègre dans un réseau mondial de 23 destinations de ports de plaisance gérées par IGY.
 
Le programme d’investissement comprendra notamment la création d’un village de pêcheurs livré avant le 1er janvier 2024, la réalisation d’un parking semi-enterré de 519 places équivalents véhicules légers (dont 35 places cars et bus) et d’une extension de la Jetée Albert Edouard, le déplacement et l’amélioration de l’aire de carénage, la modernisation de l’aire technique incluant la station d’avitaillement ainsi que la construction d’une nouvelle Capitainerie et d’un nouveau Pôle de Services.
 
L’attractivité patrimoniale du Vieux-Port de Cannes sera renforcée par l’aménagement du plan d’eau afin de mieux mettre en valeur les vieux gréements, voiliers classiques et navires "tradition" ainsi que les pointus, embarcations traditionnelles.

Le programme permettra ainsi de moderniser, embellir et augmenter les capacités d’accueil des infrastructures terrestres et portuaires du Vieux-Port, notamment pour les grandes unités, et d’améliorer la qualité des services rendus au bénéfice des usagers du port.
 
Le plan d’actions prévoit de nouveaux services portuaires (conciergerie, navette électrique reliant le Vieux-Port et le Port Canto ainsi que les deux parties du Vieux-Port, postes de mouillage adaptés aux personnes à mobilité réduite, etc.).

Côté environnement, on verra proposer un nouveau service d’alimentation électrique pour les grands navires, l’acquisition de robots drones sous-marins destinés aux opérations d’inspections de la pollution, le recours aux sources d’énergie durables et aux carburants « zéro émissions », la surveillance permanente de la colonne d’eau etc.
 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
2 décembre 2022
Evolis : « Inspirer les entreprises et les générations futures » La fin d’année reste un moment privilégié pour Evolis d’établir un bilan de l’année passée et de rappeler les trajectoires de développement du syndicat à l’aune des grands défis du secteur des matériels TP, de carrière, et de manutention.
Evolis : « Inspirer les entreprises et les générations futures »
5 novembre 2021
Bordo Loc rejoint le réseau Hyundai CE Hyundai CE poursuit d’étoffer son réseau et enregistre l’arrivée de Bordo Loc, dirigé par David Legrand,  qui couvrira la Gironde (33), les Pyrénnées-Atlantiques (64) et les Landes (40).  
Bordo Loc rejoint le réseau Hyundai CE
28 octobre 2021
Une fraiseuse « légère et compacte » de 27 tonnes C’est pour cette rentrée de septembre que Bomag a lancé la BM 2000/65, une fraiseuse plus légère que toutes les autres fraiseuses de la catégorie des 2 mètres. Plus compacte également et surtout plus polyvalente, grâce notamment à son architecture basée sur une nouvelle construction et un convoyeur court.
Une fraiseuse « légère et compacte » de 27 tonnes
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola