Le contrat de concession, récemment signés entre les trois parties, prévoit l’exploitation, l’amélioration et la modernisation du Vieux-Port-de-Cannes, une infrastructure d’une capacité d’accueil de 727 places pour les bateaux qui s’intègre dans un réseau mondial de 23 destinations de ports de plaisance gérées par IGY.
PUBLICITÉ
L’attractivité patrimoniale du Vieux-Port de Cannes sera renforcée par l’aménagement du plan d’eau afin de mieux mettre en valeur les vieux gréements, voiliers classiques et navires "tradition" ainsi que les pointus, embarcations traditionnelles.
Le programme permettra ainsi de moderniser, embellir et augmenter les capacités d’accueil des infrastructures terrestres et portuaires du Vieux-Port, notamment pour les grandes unités, et d’améliorer la qualité des services rendus au bénéfice des usagers du port.
Le plan d’actions prévoit de nouveaux services portuaires (conciergerie, navette électrique reliant le Vieux-Port et le Port Canto ainsi que les deux parties du Vieux-Port, postes de mouillage adaptés aux personnes à mobilité réduite, etc.).
Côté environnement, on verra proposer un nouveau service d’alimentation électrique pour les grands navires, l’acquisition de robots drones sous-marins destinés aux opérations d’inspections de la pollution, le recours aux sources d’énergie durables et aux carburants « zéro émissions », la surveillance permanente de la colonne d’eau etc.