BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Le nouveau groupe motopropulseur Scania permet d'économiser 8 % de carburant

Par La rédaction. Publié le 9 février 2022.
Le nouveau groupe motopropulseur Scania permet d'économiser 8 % de carburant
8% d'économie de carburant avec cette nouvelle plateforme
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Une toute nouvelle plate-forme de moteur capable de fonctionner avec plusieurs types de carburant, associée à de nouveaux composants de transmission, permet aux véhicules utilitaires de réaliser des économies de carburant.

Scania a introduit un nouveau groupe motopropulseur pour véhicules utilitaires qui vise à aider les clients à atteindre leurs objectifs de durabilité. Le nouveau groupe motopropulseur est composé d’une toute nouvelle plate-forme moteur ainsi que de nouvelles boîtes de vitesses et essieux.

 "Les carburants renouvelables et les véhicules électrifiés augmenteront considérablement leur part au cours des prochaines années, mais nous dépendons toujours tous des moteurs à combustion pour notre vie quotidienne. Et c’est pourquoi le nouveau moteur de Scania est si important, car il contribuera à une décarbonation substantielle pour le reste de cette décennie ", a déclaré Alexander Vlaskamp, ​​vice-président exécutif et responsable des ventes et du marketing chez Scania.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Ligne 16 : quatre tunneliers et un ouvrage
21 juillet 2021
Ligne 16 : quatre tunneliers et un ouvrage À La Courneuve, et à proximité de l’actuelle gare RER du Bourget, l’ouvrage Verdun fait office de puits de départ pour pas moins de 4 tunneliers (3 en 2020 et un 4e en 2021) et assurera à terme le raccordement des futures lignes 16 et 17 du Grand Paris Express. Il figure sur les 10 km du tracé de la ligne 16 qui verront la pose de voussoirs en béton fibré et profite du procédé de caractérisation rapide des sols Carasol.
Iveco : « Energies alternatives : 97% du travail reste à faire »
26 avril 2022
Iveco : « Energies alternatives : 97% du travail reste à faire » En dépit d’une année 2021 record, Iveco est bien conscient qu’un relâchement n’est pas à l’ordre du jour. Face à une crise énergétique d’ampleur, plus que jamais, le constructeur se mobilise pour développer les énergies alternatives non fossiles.
Scania France : « La production se concentrera sur les nouveaux moteurs 13 litres »
11 mars 2022
Scania France : « La production se concentrera sur les nouveaux moteurs 13 litres » Scania France progresse sur le segment construction, aussi bien en matière de ventes que de PDM. Les énergies alternatives concentrent l'énergie du constructeur qui vient de sortir une gamme de moteurs 13L compatible avec les biocarburants.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola