BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Premier système de commande de direction horizontale pour compacteurs

Par la rédaction. Publié le 2 février 2022.
Premier système de commande de direction horizontale pour compacteurs
Crédit : Trimble
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Trimble lance le premier système de commande de direction horizontale, pour sa plateforme de guidage d’engins Trimble Earthworks, destiné aux compacteurs.

Il s’agit de la toute première solution de commande de direction automatique du marché pour les compacteurs. Elle aide les opérateurs à produire des surfaces de qualité optimale et un compactage homogène. Compatible avec toutes les marques et tous les modèles de  compacteurs, cette fonction permet aux entrepreneurs utilisant des flottes mixtes d’obtenir un retour sur investissement plus rapide.

La commande de direction horizontale de la plateforme Trimble Earthworks guide automatiquement un compacteur à l’aide d’un modèle 3D ou d’une ligne de passage de compactage. La productivité et la qualité du compactage sont optimisés quel que soit le niveau de compétence de l’opérateur, les chevauchements entre les passages étant contrôlés avec précision.

En outre, le guidage automatique réduit la fatigue de l’opérateur tout en limitant les risques de compactage excessif ou insuffisant, ce qui garantit une sous-surface plus homogène et donc un produit fini de meilleure qualité et plus durable.

Technologie de direction automatique Trimble

Trimble Earthworks utilise la technologie NavController III de la division Trimble Agriculture, s’appuyant ainsi sur les 20 ans d’expérience de l’entreprise en matière de technologies de direction et en les appliquant au secteur du BTP. En 2020, Trimble avait déjà intégré la commande de direction horizontale dans sa plateforme de guidage d’engins Trimble Earthworks pour bouteurs. 

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
La Gironde montre la voie
1er décembre 2021
La Gironde montre la voie Le département de la Gironde poursuit les aménagements destinés à promouvoir la pratique du vélo. Des travaux seront menés entre Léognan et Martillac pour allonger la voie Scandibérique de 2,4 km. Un prolongement sur lequel seront mis en œuvre des enrobés tièdes.
Au Luxembourg, Colas entre en piste
18 juillet 2022
Au Luxembourg, Colas entre en piste Au Luxembourg, l’unique piste de l’aéroport de la capitale éponyme est soumise à un important chantier de réfection en deux phases de 120 jours. Sur ce projet de 150 M€, pas question de faire du hors-piste. Les travaux sont menés rigoureusement entre 23h et 6h du matin, heure à laquelle le trafic aérien doit impérativement reprendre.
Un rouleau sur batterie chez Dynapac
13 juin 2022
Un rouleau sur batterie chez Dynapac Après la présentation de deux prototypes de rouleaux sur batterie, Dynapac a lancé une série limitée de 20 compacteurs. La production en série commence en 2023. 
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola