BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneINFRASTRUCTURES TP

NGE multiplie les sources de recrutement avec le Service Militaire Volontaire

Par la rédaction. Publié le 19 janvier 2022.
NGE multiplie les sources de recrutement avec le Service Militaire Volontaire
Crédits : Clotilde Arnaud
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Pour tenir son objectif de 4000 recrutements par an, NGE multiplie les
sources de recrutement dont celle du Service Militaire Volontaire (SMV).


En février 2021, NGE et le SMV signaient une convention de partenariat pour favoriser l’insertion professionnelle des jeunes de 18 à 25 ans éloignés de l’emploi. Le 18 janvier 2022, une dizaine de jeunes sont venus visiter l’école interne de NGE, également CFA. Ils seront ensuite intégrés dans une formation dédiée aux fondations et sécurisation des sols et viendront en renfort des équipes NGE spécialisées dans ce métier et présentes partout en France.

Le SMV est une contribution du ministère des Armées dans le domaine de l’insertion citoyenne et professionnelle des jeunes Français exclus du marché de l’emploi. Ce dispositif militaire, fondé sur l’acquisition volontaire de valeurs et d’une formation professionnelle, propose un nouveau départ à
des jeunes qu’il arme pour l’emploi en s’appuyant sur un réseau territorial et national de partenaires institutionnels, de collectivités, d’entreprises et de d’organismes de formation.

Depuis février 2021, NGE a intégré une douzaine de jeunes qui ont bénéficié d’un dispositif de formation sur-mesure aux métiers du BTP, assuré par son école interne, Plate Forme, reconnue Centre de Formation pour les Apprentis depuis 2 ans. En l’occurrence, il s’agit des métiers de maçons VRD et d’aides monteurs caténaires.

En 2022, les sessions de formation se multiplieront dès lors que les jeunes du SMV adhèreront au projet de NGE et manifesteront un intérêt pour le secteur du BTP.

Ces jeunes seront ensuite intégrés dans une formation dédiée aux fondations et sécurisation des sols. Ils viendront en renfort des équipes NGE spécialisées dans ce métier et présentes partout en France.

A terme, NGE souhaite proposer 30 postes (contrats de professionnalisation, contrats d’apprentissage et/ou contrats à durée indéterminée) à ces jeunes issus des centres du SMV.

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Demathieu Bard parraine l’ESITC Metz
21 septembre 2022
Demathieu Bard parraine l’ESITC Metz Demathieu Bard est le parrain de la 30ème promotion de l’ESITC Metz. Un parrainage qui marque 30 ans d’histoire commune. 
Bases Clean réussit son année 2021 et poursuit sa progression
14 septembre 2021
Bases Clean réussit son année 2021 et poursuit sa progression Née en 2020 dans les Hauts-de-France, la société Bases Clean fête son premier anniversaire. Elle s'impose comme la première entreprise de innovante de nettoyage des bases-vie de chantier. 
[Vidéo] Difficultés de recrutement dans le BTP : Pôle emploi se mobilise
23 novembre 2022
  [Vidéo] Difficultés de recrutement dans le BTP : Pôle emploi se mobilise À l'occasion de la semaine des métiers du BTP, qui s'est tenue au cours du mois d'octobre, Pôle emploi Ile-de-France a multiplié les actions.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola