ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

NGE multiplie les sources de recrutement avec le Service Militaire Volontaire

Par la rédaction. Publié le 19 janvier 2022.
NGE multiplie les sources de recrutement avec le Service Militaire Volontaire
Crédits : Clotilde Arnaud
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Pour tenir son objectif de 4000 recrutements par an, NGE multiplie les
sources de recrutement dont celle du Service Militaire Volontaire (SMV).


En février 2021, NGE et le SMV signaient une convention de partenariat pour favoriser l’insertion professionnelle des jeunes de 18 à 25 ans éloignés de l’emploi. Le 18 janvier 2022, une dizaine de jeunes sont venus visiter l’école interne de NGE, également CFA. Ils seront ensuite intégrés dans une formation dédiée aux fondations et sécurisation des sols et viendront en renfort des équipes NGE spécialisées dans ce métier et présentes partout en France.

Le SMV est une contribution du ministère des Armées dans le domaine de l’insertion citoyenne et professionnelle des jeunes Français exclus du marché de l’emploi. Ce dispositif militaire, fondé sur l’acquisition volontaire de valeurs et d’une formation professionnelle, propose un nouveau départ à
des jeunes qu’il arme pour l’emploi en s’appuyant sur un réseau territorial et national de partenaires institutionnels, de collectivités, d’entreprises et de d’organismes de formation.

Depuis février 2021, NGE a intégré une douzaine de jeunes qui ont bénéficié d’un dispositif de formation sur-mesure aux métiers du BTP, assuré par son école interne, Plate Forme, reconnue Centre de Formation pour les Apprentis depuis 2 ans. En l’occurrence, il s’agit des métiers de maçons VRD et d’aides monteurs caténaires.

En 2022, les sessions de formation se multiplieront dès lors que les jeunes du SMV adhèreront au projet de NGE et manifesteront un intérêt pour le secteur du BTP.

Ces jeunes seront ensuite intégrés dans une formation dédiée aux fondations et sécurisation des sols. Ils viendront en renfort des équipes NGE spécialisées dans ce métier et présentes partout en France.

A terme, NGE souhaite proposer 30 postes (contrats de professionnalisation, contrats d’apprentissage et/ou contrats à durée indéterminée) à ces jeunes issus des centres du SMV.

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
22 mai 2023
Spie Batignolles Génie Civil et Val Services favorisent le travail temporaire d'insertion Inserval, coentreprise de Spie Batignolles Génie Civil et Val services, a vocation à favoriser l'inclusion sociale par le travail dans les métiers du BTP. 
Spie Batignolles Génie Civil et Val Services favorisent le travail temporaire d'insertion
8 mars 2024
Les femmes à l'honneur des JPO des BTP CFA de la Loire et du Puy-de-Dôme À l’occasion des prochaines portes-ouvertes des BTP CFA de la Loire (42) et du Puy-de-Dôme (63), qui auront lieu samedi 16 mars prochain de 9h30 à 16h, une attention particulière sera portée aux femmes désireuses de découvrir les métiers du BTP.
Les femmes à l'honneur des JPO des BTP CFA de la Loire et du Puy-de-Dôme
20 octobre 2023
Entretien avec Paul Rampa, dirigeant de l’entreprise Rampa TP Echange avec Paul Rampa, dirigeant de l’entreprise Rampa TP, sur la formation, le recrutement et la fidélisation d’un secteur qui a du mal à recruter.
Entretien avec Paul Rampa, dirigeant de l’entreprise Rampa TP
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola