BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Tikehau Capital entre au capital d'Egis

Par la rédaction. Publié le 7 janvier 2022.
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Tikehau Capital prend une participation de 40% au capital d’Egis, ingénieriste français et spécialiste de l’ingénierie de la construction et des services à la mobilité.
 
L’arrivée de Tikehau Capital au capital d’Egis constitue une étape majeure pour la réalisation du plan stratégique d’Egis, prioritairement axé vers le grand international et visant à positionner le Groupe dans le top 10 mondial de l’ingénierie avec le doublement de son chiffre d’affaires d’ici à cinq ans.

Tikehau Capital entend soutenir l’ambition d’Egis d’être un acteur de référence des infrastructures intelligentes et durables au service de la lutte contre le changement climatique, de la préservation de la biodiversité et de l’amélioration du cadre de vie des populations. Tikehau Capital soutient également le modèle d’acteur indépendant porté par Egis, tant dans ses activités d’ingénierie que dans celles d’exploitation-maintenance.
 
A l’issue de l’opération, Tikehau Capital détient, notamment par le biais de son fonds dédié à la transition énergétique T2 Energy Transition, 40% du capital d’Egis. La Caisse des Dépôts conserve une participation de 34% du capital, aux côtés des cadres partenaires et des salariés qui en détiennent 26%, ayant augmenté leur participation de 2%.
 

 

 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Egis acquiert Waagner Biro Bridge Services International
12 avril 2022
Egis acquiert Waagner Biro Bridge Services International Egis officialise l'acquisition de Waagner Biro Bridge Services International, un groupe d'ingénierie, exploitation et maintenance d’infrastructures basé au Moyen-Orient. 
Pau Béarn Pyrénées se lance dans la valorisation de ses eaux usées avec Suez
30 août 2021
Pau Béarn Pyrénées se lance dans la valorisation de ses eaux usées avec Suez La communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées vient de s’engager dans une démarche inédite. En confiant l’exploitation de l’unité de dépollution des eaux usées de Lescar et la construction d’unités de méthanisation au groupement mené par Suez, la ville veut développer le concept de “Biofactory” et produire au total 10 ressources et énergies vertes à partir des eaux usées.
Les lauréats 2021 du prix IMBP
5 octobre 2021
Les lauréats 2021 du prix IMBP Les lauréats 2021 du Prix "Infrastructures pour la mobilité, biodiversité et paysage" (IMBP) ont été dévoilés, désignés par un jury composé de représentants des secteurs publics et privés dans le domaine des infrastructures et de l’aménagement sur la base d’analyses des dossiers réalisées par le Cerema.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola