CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Steeple multiplie les échanges internes dans le BTP
INFRASTRUCTURES TP

Steeple multiplie les échanges internes dans le BTP

PUBLIÉ LE 6 DÉCEMBRE 2021
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Steeple multiplie les échanges internes dans le BTP
Crédit : Steeple
Steeple propose une solution de communication interne phygitale afin de mieux créer le lien entre les collaborateurs du secteur du BTP.
 
Steeple est une solution de communication interne phygitale qui digitalise le tableau d’affichage papier. Elle accompagne les entreprises pour leur permettre d’impliquer leurs équipes et de créer du lien entre les collaborateurs. Accessible sur tableau d’affichage tactile, application web et mobile, chaque collaborateur peut suivre l’actualité de son entreprise et y contribuer, partout, à tout moment.
 
Oubliées ou mal comprises, les informations se perdent parfois en chemin entre les différents chantiers et bureaux. "Auparavant, nous ne savions pas si les informations arrivaient bien jusqu’aux chantiers. Aujourd’hui, Steeple nous permet de maîtriser la circulation de cette information et sa réception",  observe dans son entreprise Ludovic Eveno, directeur général de Cimeo Construction.
 
Camille, référente des clients du secteur BTP chez Steeple, illustre: "En cas d’intempéries, Steeple permet aux collaborateurs d’avoir le même niveau d’information sur les différents chantiers, et de s’y préparer en conséquence."
 
Sans discrimination, la solution de communication interne diffuse les informations de façon uniforme auprès de tous les collaborateurs, quels que soient leur métier. Dans le bâtiment, une distance peut parfois se créer entre le collaborateur terrain et le collaborateur bureau. Si on reproche parfois aux services RH un manque de proximité avec les salariés, ils peuvent, grâce à Steeple, diffuser plus d’informations et participer à la vie de l’entreprise.
 
Téléphone dans la poche, ordinateur aux bureaux et écran tactile dans les bungalows de chantier sont autant de supports qui permettent aux salariés d’accéder aux informations partout, tout le temps. Clément apparente Steeple à un journal de bord interne : "On a des techniques qui sont propres à chacun. Avec l’expérience, le fait de les voir et de les partager, ça nous aide." Chacun d’entre eux est ainsi informé des nouveaux contrats, des actualités du secteur et des projets terminés.
 
Top 3 des fonctionnalités Steeple
 
- Module compteur accidents du travail : pour sensibiliser les collaborateurs à la sécurité au travail et notamment sur les chantiers (au 100e jour par exemple, on offre un petit déjeuner à tous les collaborateurs de l’entreprise)
- Module pronostic sportif : pour challenger les équipes sur les pronostics de Ligue 1 et créer du lien
- Module indicateur : Pour suivre les différents chantiers et leurs évolutions
 
Ils ont déjà été séduits : Cimeo Construction, Bouygues Bâtiment Grand Ouest, Viry Fayat, Vinci Construction etc.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Dans le port de Dieppe, le pont Colbert ferme pour restauration
Dans le port de Dieppe, le pont Colbert ferme pour restauration
ISA BTP : de la formation à l’humanitaire
ISA BTP : de la formation à l’humanitaire
PRO BTP lance son programme de prévention Proviva
PRO BTP lance son programme de prévention Proviva
René Coiro, élu président de la FRTP Auvergne-Rhône-Alpes
René Coiro, élu président de la FRTP Auvergne-Rhône-Alpes
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS