ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Ça roule pour les compacteurs

Par Julia Tortorici. Publié le 30 novembre 2021.
Article réservé aux abonnés
Ça roule pour les compacteurs
Crédit : Hamm
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
En dépit du « creux » provoqué par la crise sanitaire en 2020, les achats dans le domaine des compacteurs routiers restent « anormalement » dynamiques. Le marché se caractérise pourtant par des délais de livraison et d’approvisionnement rallongés, et par conséquent, des coûts de transport multipliés par 5. La hausse généralisée des coûts des matières premières n’entrave pas non plus cette belle lancée qui devrait se poursuivre en 2022.

« Une spirale économique dommageable »
Cet article est issu du magazine Terrassements & Carrières n° 183.
Pour le lire dans son intégralité
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
14 mars 2023
Dynapac emprunte le viaduc de Millau En septembre dernier, Eiffage a réalisé le tapis final sur le célèbre viaduc de Millau. Un projet pour lequel un contrôle continu du compactage (CCC) était nécessaire. Le système Dyn@lyzer de Dynapac a donc été installé sur 3 compacteurs routiers Dynapac de charge linéaire statique identique (un CC4000VI, un CC4200VI et un CO4000VI). 
Dynapac emprunte le viaduc de Millau
14 mars 2023
Matériels routiers : ni extension, ni concentration, mais professionnalisation des réseaux A l’inverse des constructeurs de matériel de terrassement, les industriels de la machine routière ne semblent pas s’orienter vers une concentration de leurs réseaux, déjà majoritairement en propre. L’heure est à la professionnalisation du personnel et à l’élaboration de nouveaux services.
Matériels routiers : ni extension, ni concentration, mais professionnalisation des réseaux
15 mars 2023
De la compaction assistée La transition énergétique produit aussi ses fruits sur les compacteurs qui se muent volontiers en versions hybride ou électrique. Les machines sont de plus en plus connectée, du guidage, à l’assistance à la compaction.
De la compaction assistée
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola